International
credit-suisse

Des actionnaires de Credit Suisse déposent plainte aux Etats-Unis

Des actionnaires de Credit Suisse déposent une plainte collective aux Etats-Unis

La plainte, déposée ce mardi devant un tribunal de New York, vise les anciens patrons de l'ex-banque suisse Brady Dougan et Tidjane Thiam, ainsi que d'anciens dirigeants de la banque d'affaires.
21.06.2023, 20:1122.06.2023, 08:49
Plus de «International»

Des détenteurs d'obligations AT1 de Credit Suisse, dont la valeur a été réduite à néant dans le cadre de la reprise forcée par UBS, ont déposé une plainte collective aux Etats-Unis. Elle vise les anciens patrons de l'ex-banque suisse Brady Dougan et Tidjane Thiam, ainsi que d'anciens dirigeants de la banque d'affaires.

La plainte a été déposée ce mardi devant un tribunal new-yorkais, a indiqué mercredi l'agence Bloomberg.

Selon le document, les ex-dirigeants de Credit Suisse se seraient engagés dans des affaires trop risquées, afin de dégager rapidement des profits élevés et percevoir des bonus.

Dans le cadre de la fusion ordonnée le 19 mars par les autorités suisses, la valeur d'emprunts «Additional Tier 1» (AT1) de la banque aux deux voiles, d'une valeur totale de 16 milliards de francs, a été réduite à zéro.

En Suisse, une start-up juridique lausannoise qui souhaite rendre le droit accessible à tous, LegalPass, a lancé une démarche s'apparentant à une action collective en faveur des actionnaires de Credit Suisse, qui ont vu la valeur de leurs titres s'effondrer suite à la reprise forcée. (ats)

Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
1 / 12
Plus de photos du Titan, le sous-marin disparu dimanche
Le sous-marin Titan a disparu dans l'océan Atlantique.
source: oceangate
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles attendaient ça depuis 15 mois
Pendant quinze mois, elles ont été retenues prisonnières par le Hamas : Romi Gonen (24 ans), Emily Damari (28 ans) et Doron Steinbrecher (31 ans). Ces trois femmes sont désormais libres, comme en témoignent ces images émouvantes.

L’ambiance était électrique dimanche à Tel Aviv. Des milliers de personnes s’étaient rassemblées sur la place publique devant le musée des Beaux-Arts, rebaptisée «Place des otages» par les habitants après les attaques du 7-Octobre. C’est ici que proches et familles rendent régulièrement hommage à ceux encore détenus par le Hamas dans les tunnels de Gaza.

L’article