La famille Trump et leurs proches se sont mis sur leur 31 pour les trois bals inauguraux organisés ce lundi soir, à l'occasion de l'investiture du 47e président des Etats-Unis. Paillettes, nœuds papillon et robes de princesse étaient de sortie. Voici les images.
21.01.2025, 11:2721.01.2025, 12:02
Ce ne sont pas un, pas deux, mais trois bals auxquels Donald Trump et les siens ont participé dans la foulée de la cérémonie d'investiture. Trois évènements, trois publics différents. Si le «Commander-in-Chief Ball» est destiné aux militaires, le «Liberty Ball» est réservé aux partisans du président, quand le «Starlight Ball» rassemble d'importants donateurs. Pour l'anecdote, alors que Joe Biden avait dû renoncer à organiser le moindre bal, Covid-19 oblige, l'investiture de Barack Obama avait comporté pas moins de dix bals officiels.
Si trois bals est considéré comme un petit chiffre, le clan Trump n'a pas lésiné sur ses tenues.
Melania et Donald Trump
Le first couple a évidemment eu la primauté. Donald Trump et sa femme Melania ont été accueillis au Commander-in-Chief Ball sur fond de hurlements enjoués de la foule.
Pour l'occasion, la première dame portait un modèle conçu par Hervé Pierre, le même couturier à l'origine de sa robe de bal d'investiture en 2017. On comprend pourquoi: c'est un combo gagnant.

Le président Trump et la première dame Melania Trump sont entrés sous une ovation tonitruante.Image: www.imago-images.de

La première dame de 54 ans a ébloui la foule alors qu'elle sortait dans une robe bustier noire et blanche.
Usha et JD Vance
Le second couple leur a suivi la marche. Pendant que JD Vance était bien sommé de se contenter d'un très classique costard avec nœud pap', son épouse Usha Vance a choisi une robe bustier bleue sans bretelles, en tulle et sequins.

Le vice-président JD Vance et sa femme, l'ancienne avocate d'affaires Usha.Image: AP

Les bals exclusifs sont une tradition de longue date lors des soirées d'investiture à Washington.

Le couple a été photographié en train de s'embrasser en dansant sur The Battle Hymn of the Republic.Image: www.imago-images.de
Ivanka Trump et Jared Kusner
Lors du Liberty Ball, le deuxième événement social de la soirée, le président et la première dame sont arrivés au son de «Hallelujah» d'Elvis Presley avant d'entamer une brève danse. Ils ont ensuite été rejoints par plusieurs des enfants adultes du président et leurs conjoints.
A commencer par Ivanka Trump, la fille aînée de Donald, et son mari, Jared Kushner. La first daughter a fait sensation dans une robe blanche Givenchy - un modèle porté en son temps par nulle autre qu'Audrey Hepburn.

La robe d'Ivanka est une reconstitution d'une robe noire et blanche Haute Couture de 1954 d'Hubert de Givenchy, conçue à l'origine pour Audrey dans le film Sabrina.instagram

Ivanka s'est dit «honorée» de porter la robe et «incroyablement reconnaissante envers la famille Arnault et l'atelier Givenchy pour avoir créé ce chef-d'œuvre».getty

Le mari d'Ivanka, Jared Kushner, portait un smoking élégant, tout comme le reste des hommes participant au bal inaugural.Image: www.imago-images.de
Eric et Lara Trump
Le second fils de Donald Trump, Eric, patron de la Trump Organization, s'est également tenu au classique costard. Quant à sa femme Laura, ancienne vice-présidente du Comité national républicain, elle a opté pour du rouge MAGA et une création du créateur cubain Oscar Lopez, l'un de ses chouchous.

Oscar Lopez a conçu des pièces emblématiques pour Lara Trump lors de moments historiques.getty

Lara Trump portrait une robe de son créateur préféré, Oscar Lopez.getty
Tiffany Trump
La cadette de Donald Trump, Tiffany, a choisi une robe en mousseline gris colombe avec un corsage à épaules dénudées orné de perles, accompagné d'une écharpe drapée, qui a très bien mis en valeur son ventre arrondi. Elle attend un enfant avec son mari, l'hériter et businessman Michael Boulos.

Tiffany et sa belle-sœur, Lara Trump.instagram

Tiffany Trump et son mari, Michael Boulos, lors du Liberty Ball. imago
Don Jr Trump et Kai Trump
A défaut de pouvoir déjà se pavaner avec sa nouvelle petite amie présumée, la mondaine Bettina Anderson, le fils aîné de Donald Trump, Don Jr, est monté sur scène avec sa fille Kai. La jeune femme et nouvelle idole du Trumpworld de 17 ans a opté une robe bustier à paillettes Sherri Hill.

Kai Madison Trump marche au bras de son père, Don Jr.imago

Don Jr entouré de trois de ses cinq enfants, qu'il partage avec son ex-femme Vanessa Trump.imago

L'adolescente de 17 ans n'a pas manqué de partager sa tenue scintillante sur ses réseaux sociaux, où elle est suivie par plus d'1 million d'abonnés.instagram
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 20
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Joe Biden s'en va et on ne se rappelera que de ça
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement, le président par intérim a assuré que tout ne sera pas rose pour la population syrienne.
Le président par intérim, Ahmad al-Chareh, a assuré vouloir «parvenir à un consensus» dans la reconstruction de la Syrie après la chute du président Bachar al-Assad. Il a toutefois prévenu qu'«il ne pourrait pas satisfaire tout le monde».