International
Donald Trump

Investiture: Pourquoi Trump a détesté son repas de midi

Le président Donald Trump lors du déjeuner au Capitole, organisé dans la foulée de son investiture.
Si le menu avait l'air succulent, pas sûr qu'il ait ravi Donald Trump.getty/watson

Pourquoi Trump a détesté son repas de midi

Bien que très appétissant, le déjeuner en trois plats servis après la cérémonie d'investiture de Donald Trump n'a sans doute pas emballé les papilles du nouveau président américain.
20.01.2025, 22:2321.01.2025, 08:38
Plus de «International»

C'est un mythe si célèbre qu'il en devient presque risible. Le président américain de 78 ans, fraîchement intronisé ce lundi à Washington DC, cultive des goûts alimentaires aussi développés que ceux d'un enfant de huit ans. Comprenez qu'il n'aime que les hamburgers (ceux de chez McDonald's, précisons), les filet'o'fish, le poulet frit de chez KFC - et qu'il préférait probablement détruire son mur à la frontière mexicaine plutôt que de croquer dans un légume vert.

Donald Trump, Melania Trump et JD Vance, lors du déjeuner organisé ce lundi au Congrès.
Donald Trump, Melania Trump et JD Vance, lors du déjeuner organisé ce lundi au Congrès.

Du coup, c'est peu dire que le menu du déjeuner au Capitole, servi ce midi dans la foulée de la cérémonie qui l'a vu devenir le 47e président, n'a pas dû lui faire grandement plaisir.

Ledit menu, décliné en trois actes, débutait sur un gâteau de crabe de Chesapeake (Maryland), avec un tartare de tomates, une sauce au laurier, ses légumes marinés, du romanesco, de l'aneth et de l'huile de ciboulette.

Une entrée suivie, en guise de plat de résistance, d'un steak de faux-filet Greater Omaha Angus avec carottes Thumbelina, brocoli rabe, sauce aux fines herbes et aux fanes de carottes, servi avec un jus de truffe rouge et du gratin de pommes de terre. Pour s'achever, finalement, sur une terrine glacée aux pommes du Minnesota, avec de la glace à la crème et caramel salé.

N'en jetez plus, ça avait l'air sublime.

Mais autant dire qu'à l'exception du steak (un pêché-mignon de Trump, à condition d'être cuit à point), sa seule joie gustative a peut-être résidé dans la crème glacée (qu'il déguste d'ordinaire en double supplément avec du gâteau au chocolat).

D'autant que, si quatre vins différents et soigneusement choisis ont été servis aux convives tout au long du déjeuner - deux de Californie, un du Nouveau-Mexique et un quatrième de Virginie - le nouveau président n'y a pas goûté. Abstinent de longue date, il s'en tient strictement au Coca Light.

C'est quand même bien la veine d'accéder au poste le plus influent du monde. Si on ne peut même plus imposer ses choix culinaires aux petites gens...

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 16
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Melania Trump dans un manteau rouge Alice Roi et des gants en cuir rouge en direction de Palm Beach, en Floride, pour le week-end.
partager sur Facebookpartager sur X
Joe Biden s'en va et on ne se rappelera que de ça
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Pourquoi parachuter de l'aide sur Gaza est «ridicule et inutile»
Le largage d'aide humanitaire par avion est dangereux, coûteux et ne permet de livrer que de petites quantités, affirment les spécialistes. Pendant ce temps, près de 6000 camions remplis de nourriture attendent toujours à la frontière de la bande de Gaza.
Ces derniers jours, plusieurs pays ont commencé à larguer de l'aide humanitaire au-dessus de Gaza. Parachutés depuis des avions militaires, ces colis sont censés soulager la population de Gaza, victime de famine. L'ONU indique que le «pire scénario» est en cours dans l'enclave, où des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, sont déjà morts de faim.
L’article