International
Donald Trump

Trump dit qu'il imposera un nouveau droit de douane de 10%

President Donald Trump speaks during a press briefing at the White House, Friday, Feb. 20, 2026, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci)
Donald Trump
Le président américain a vivement critiqué la décision de la Cour suprême d'annuler une bonne partie des droits de douane qu'il a mis en place.Keystone

Trump dit qu'il imposera un nouveau droit de douane de 10%

Donald Trump a annoncé qu'il allait imposer vendredi un nouveau droit de douane mondial de 10%, en réponse à la décision de la Cour suprême qui a jugé illégale une bonne partie des surtaxes douanières qu'il avait décidées depuis son retour à la Maison Blanche.
20.02.2026, 20:0820.02.2026, 20:08

Le président américain a vivement critiqué la décision de la Cour suprême d'annuler une bonne partie des droits de douane qu'il a mis en place, estimant que les juges avaient cédé face à des «influences étrangères».

Il a également dit sa «honte absolue» que «certains membres de la Cour», pourtant à majorité conservatrice, n'aient «pas le courage de faire ce qui est juste pour notre pays»

Donald Trump a aussi estimé que la décision défavorable de la Cour suprême le rendait en fait «plus puissant» en termes de réglementation du commerce et de droits de douane.

«Ils se sont montrés antipatriotiques et déloyaux envers notre Constitution»

«Aujourd'hui (vendredi), je vais signer un décret pour imposer un droit de douane mondial de 10% (...), qui va s'ajouter à nos droits de douane normaux déjà en vigueur», a affirmé le président américain. (afp/max)

Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs

1 / 13
Les manifestations contre Trump, à LA et ailleurs
source: sda / allison dinner
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
L'ONU lance une commission sur le «contrôle humain» de l'IA
L'intelligence artificielle va être surveillée de près par l'ONU. Son secrétaire général, António Guterres, par le biais d'une commission sur le contrôle humain.
Le secrétaire général de l'ONU António Guterres a souhaité vendredi «moins de battage et moins de peurs» autour de l'intelligence artificielle (IA). Il a annoncé la création d'une commission de l'ONU pour se pencher sur le «contrôle humain» de cette technique.
L’article