International
Donald Trump

Donald Trump est arrivé à New York pour son procès pour fraude

Donald Trump est arrivé à New York pour se «battre pour son nom»

NEW YORK, NEW YORK - OCTOBER 01: Former U.S. President Donald Trump arrives at Trump Tower on October 01, 2023 in New York City. (Photo by James Devaney/GC Images)
Le candidat républicain est arrivé à la Trump Tower dimanche soir, à New York.GC Images
L'ancien président américain a confirmé qu'il se présenterait lundi au tribunal de New York pour son procès pour fraude civile.
02.10.2023, 05:5502.10.2023, 10:30

«Je vais au tribunal demain matin pour me battre pour mon nom et ma réputation», a clamé le favori des républicains pour la présidentielle de 2024 dans un message posté tard dimanche soir sur Truth Social.

Pas d'absence, cette fois

Contrairement à son dernier procès au civil pour viol et diffamation, en avril dernier, on s'attendait à ce que l'ex-président soit présent en chair et en os au tribunal.

Les préparatifs de sécurité pour sa comparution potentielle au palais de justice de Lower Manhattan sont allés bon train au cours des dernières heures.

Pour rappel, dans cette affaire, Donald Trump est accusé d'avoir gonflé pendant des années la valeur des actifs immobiliers et financiers de sa société, la Trump Organization.

Le milliardaire est arrivé à New York dimanche soir, après un événement de campagne dans l'Iowa. Il passera la nuit dans sa Trump Tower, à Manhattan. (mbr/ats)

Donald Trump dédicace la poitrine d'une jeune femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Slovènes ont voté contre le suicide assisté
La Slovénie ne rejoindra pas la Suisse ou l'Autriche cette année: la légalisation de l'aide au suicide a été rejetée dimanche ses citoyens.
Les Slovènes ont voté dimanche contre la légalisation du suicide assisté, lors d'un référendum organisé après une campagne contre cette loi lancée par ses détracteurs, soutenus par l'Eglise catholique et l'opposition conservatrice. La question posée aux Slovènes était: «soutenez-vous l'entrée en vigueur de la loi sur la fin de vie assistée, qui a été approuvée par le Parlement le 24 juillet 2025?».
L’article