International
Drogue

Colombie: six policiers tués lors d'affrontements avec un cartel

Colombie: un cartel de la drogue tue plusieurs policiers lors d'affrontements

Six représentants des forces de l'ordre ont perdu la vie lors d'un affrontement avec un puissant cartel colombien. Des drones ont attaqué un hélicoptère de la police, qui s'est écrasé.
21.08.2025, 22:0921.08.2025, 22:09

Six policiers ont été tués et sept autres blessés jeudi après des affrontements et une attaque de drone du Clan del Golfo, le plus grand groupe de narcotrafiquants de Colombie, dans le département d'Antioquia (nord-ouest), ont indiqué la police et le ministère de la Défense.

Un responsable de la police a expliqué à l'AFP que les assaillants avaient «harcelé» un groupe de personnes chargées d'éradiquer les plantations de feuilles de coca. Ils ont également attaqué l'un de leurs hélicoptères à l'aide d'un drone, qui s'est écrasé au sol. Selon le ministère de la Défense, les assaillants sont des membres du Clan del Golfo. (afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a tué un général russe avec une trottinette électrique: prison à vie
Un tribunal militaire russe a condamné mercredi à la prison à vie un ressortissant ouzbek accusé du meurtre d'un général russe commis en 2024 pour le compte de Kiev.
Mercredi, Akhmadjon Kourbonov, un ressortissant ouzbek, a été reconnu coupable d'avoir assassiné le général Igor Kirillov et un autre militaire russe en déclenchant une bombe dissimulée dans une trottinette électrique. Il a été condamné à la prison à vie.
L’article