International
Drogue

Cette femme montre comment il est facile de droguer un verre

Cette femme montre à quel point il est facile de droguer un verre
Boire à même le goulot? Et pendant ce temps, dans votre verre...Image: dr

Elle montre à quel point il est facile de droguer un verre

Vous pensez que surveiller votre verre en soirée suffit à vous protéger d'une personne mal intentionnée? Faux. Cette jeune femme démontre que n'importe qui peut facilement mettre de la drogue dans votre boisson. Sa vidéo a été vue des dizaines de millions de fois.
27.08.2024, 20:47
Plus de «International»

Publiée au début de l'été, la vidéo a été vue plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle montre à quel point mettre de la drogue dans un verre à l'insu de son propriétaire en soirée est un jeu d'enfant.

Shirah Benarde, une jeune Américaine qui a inventé un système pour empêcher les personnes mal intentionnées de mettre de la drogue dans un verre, a ainsi voulu tester une expérience sur ses amis. Dans la vidéo, on la voit ajouter des bonbons dans leurs verres, et ce, sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Et même dans le goulot d'une bouteille avec une facilité déconcertante.

Vidéo: instagram

Elle démontre par la même occasion que même si l'on est conscient du danger, mettre sa main sur son verre pour le protéger ne suffit pas. Une demi-seconde d'inattention peut suffire pour se faire droguer à son insu. Et comme le fait remarquer la jeune femme, très souvent, ce sont des gens que les victimes connaissent qui les droguent...

Une idée née à l'adolescence

Shirah Benarde n'en est pas à son coup d'essai en matière de sensibilisation. A 16 ans déjà, elle avait inventé un chouchou pour les cheveux qui fait aussi office de couvercle pour un gobelet. Une idée qui lui est venue suite à un rêve étrange dans lequel un de ses proches se retrouvait ciblé par de la drogue dans son verre.

Ce projet lui a d'ailleurs permis de passer dans Shark Tank, une émission américaine dans laquelle des entrepreneurs présentent leurs idées à un groupe d'investisseurs, les Sharks («requins» en français). Des chouchous qu'elle commercialise aujourd'hui sous le nom de Night Cap et qui ont tapé dans l'oeil de Forbes.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«4 jours à vivre»: l'ennemie n°1 du prince Andrew se dit mourante
La femme qui a fait chuter le prince britannique serait «en train de mourir» dans un hôpital d'Australie, après avoir été percutée par un bus. Mais qui est donc cette victime et porte-voix emblématique des accusatrices du milliardaire décédé Jeffrey Epstein?

Virginia Giuffre Roberts avait largement disparu des radars. Après des années de dénonciations, de médiatisation et un procès retentissant contre le prince Andrew. Suite qui lui aurait rapporté des millions de dollars en 2022, l'Américaine avait fini par se retrancher en Australie, près de Perth, dans une propriété en bord de mer, en compagnie de son mari et leurs trois enfants, pour retrouver la paix et un anonymat bienvenu.

L’article