DE | FR
Des poissons perche peche par Philippe Oberson, pecheur professionnel sur le lac de Neuchatel ce mardi 9 juillet 2019 a a Corcelles-pres-Concise. La Commission intercantonale de la peche dans le lac de Neuchatel prend des mesures face a la baisse des captures. Elle prevoit notamment la regulation du nombre des cormorans que les pecheurs accusent de vider le lac. (KEYSTONE/Laurent Darbellay)

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Le Guardian révèle l’ampleur d’une fraude généralisée dans la vente de produits de la mer. Plus d’une trentaine de pays seraient concernés.



Une analyse de 44 études récentes sur plus de 9000 échantillons venant de restaurants, de poissonniers ou de supermarchés, révèle que 36% des produits sont labélisés de façon frauduleuse, rapporte le média britannique. Le Royaume-Uni et le Canada ont le taux le plus élevé de mauvais étiquetage (55%), suivis par les Etats-Unis (38%).

Petit florilège d'arnaques recensées:

Selon Beth Lowell, d’Oceana, une organisation internationale spécialisée dans les océans, le problème se trouve au sein de la chaîne d’approvisionnement du poisson, qui offre de nombreuses opportunités de fraude. (ade)

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/«Le Temps»

Link zum Artikel

La soeur de Kim Jong-un menace les Etats-unis

Kim Yo-Jong, «petite soeur de» mais pas seulement. Au fil des années, la soeur cadette du leader nord-coréen a su s'imposer comme une des personnalités les plus puissantes du régime.

La très influente soeur du leader nord-coréen Kim Jong-Un s'en est prise mardi à la Corée du Sud et aux Etats-Unis, alors que les nouveaux secrétaires américains à la Défense et aux Affaires étrangères entament une visite à Tokyo et Séoul. Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken va également rencontrer le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à Anchorage (Alaska), lors de ce même déplacement.

Les avertissements de Kim Yo Jong adviennent peu après le début de manoeuvres …

Lire l’article
Link zum Artikel