stratus fréquent
DE | FR
International
Economie

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

H&M licencie des employés en Espagne.
Image: shutterstock
En Espagne, le géant suédois du prêt-à-porter H&M s'apprête à licencier plus d'un millier d'employés, en raison de la pandémie.
06.04.2021, 11:5807.04.2021, 18:28

Plus d'un millier d'Espagnols travaillant chez H&M, et qui se trouvaient déjà au chômage partiel en raison de la pandémie, sont sur le point de se faire licencier. Le syndicat espagnol Commissions ouvrières juge cette décision injustifiée et disproportionnée.

«Nous venons d'informer les représentants des salariés du lancement d'un plan de licenciements qui affectera, plus de 1000 personnes et la fermeture de 30 magasins.»
Le groupe H&M

H&M a vu son bénéfice net annuel divisé par dix en 2020, sous l'effet de la pandémie. Cette année, le géant suédois a décidé de fermer 350 de ses 5000 magasins dans le monde.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires global, l'entreprise a vu ses ventes en ligne bondir en 2020 (+40% sur un an). Elles ont représenté près d'un tiers des ventes du groupe l'an dernier. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un astéroïde de la taille d'un camion va frôler la Terre cette nuit
La Nasa a annoncé qu'un astéroïde passera près de la pointe de l'Amérique du sud aux alentours d'1 heure du matin. Il s'agit de l'une des trajectoires les plus proches de notre planète jamais enregistrée.

Un petit astéroïde de la taille d'un camion va passer près de la Terre dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a l'une des trajectoires les plus proches de notre planète jamais enregistrée, mais ne présente aucun danger, a annoncé la Nasa.

L’article