DE | FR

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Image: shutterstock
En Espagne, le géant suédois du prêt-à-porter H&M s'apprête à licencier plus d'un millier d'employés, en raison de la pandémie.
06.04.2021, 11:5807.04.2021, 18:28

Plus d'un millier d'Espagnols travaillant chez H&M, et qui se trouvaient déjà au chômage partiel en raison de la pandémie, sont sur le point de se faire licencier. Le syndicat espagnol Commissions ouvrières juge cette décision injustifiée et disproportionnée.

«Nous venons d'informer les représentants des salariés du lancement d'un plan de licenciements qui affectera, plus de 1000 personnes et la fermeture de 30 magasins.»
Le groupe H&M

H&M a vu son bénéfice net annuel divisé par dix en 2020, sous l'effet de la pandémie. Cette année, le géant suédois a décidé de fermer 350 de ses 5000 magasins dans le monde.

Malgré la baisse du chiffre d'affaires global, l'entreprise a vu ses ventes en ligne bondir en 2020 (+40% sur un an). Elles ont représenté près d'un tiers des ventes du groupe l'an dernier. (ats)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Les caricatures de Charlie Hebdo sur la mort de Gaspard Ulliel font scandale
Le journal satirique Charlie Hebdo, fidèle à ses habitudes, s'est attiré les foudres des internautes. Cette fois-ci, pour son hommage (bien particulier) à l'acteur disparu Gaspard Ulliel.

Au lendemain de la mort de Gaspard Ulliel, décédé des suites d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a voulu lui rendre hommage... à sa manière. Et manifestement, les dessins n'ont de loin pas plu à tout le monde.

L’article