International
Emmanuel Macron

France: six mois ferme pour des attaques contre Brigitte Macron

FILE - French President's wife Brigitte Macron arrives ahead of the ceremony outside "La Belle Equipe" bar, Thursday Nov. 13, 2025 in Paris as part of ceremonies marking the 10th annive ...
Six mois ferme pour des attaques contre Brigitte Macron.Keystone

Insultes et rumeurs contre Brigitte Macron sanctionnées par la justice

Le tribunal de Paris a condamné plusieurs auteurs de cyberharcèlement visant Brigitte Macron, accusés d’insultes, de rumeurs sexistes et de propos jugés dégradants.
05.01.2026, 11:5205.01.2026, 11:52

Les cyberharceleurs de Brigitte Macron, accusés d'avoir diffusé ou relayé insultes et rumeurs liées à son genre et à son écart d'âge avec le président français, ont été condamnés lundi à Paris à des peines allant jusqu'à 6 mois de prison ferme, la plupart écopant de sursis.

Huit prévenus ont été condamnés à des peines de quatre à huit mois de prison avec sursis en raison d'une «volonté de nuire à la plaignante», dans des «termes malveillants, dégradants et insultants» sur sa «prétendue pedocriminalité», a détaillé le président du tribunal, Thierry Donnard.

La peine de 6 mois de prison ferme a été prononcée contre un des prévenus en raison de son absence à l'audience. (jah/afp)

L'hommage vibrant aux victimes à Crans-Montana
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis gèlent les procédures de visas pour 75 pays
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le gel de toutes les procédures de visas pour 75 pays, dans le cadre de la lutte contre l'immigration lancée par Donald Trump depuis son retour au pouvoir.
«Le département d'Etat suspend le traitement des visas d'immigrant pour 75 pays», a déclaré l'un de ses porte-parole. Auparavant, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, avait repartagé sur X un article publié sur le site internet de la chaîne Fox News.
L’article