International
Enfance

La violence dans l'éducation des enfants augmente avec la pandémie

Journée contre violence enfants éducation familles confinement pandémie
Une petite fille, victime de violence domestique. Image: Shutterstock

La violence dans l'éducation des enfants augmente avec la pandémie

Le 30 avril marque la journée internationale de la non-violence éducative. Les sévices faits aux enfants sont une réalité quotidienne dans de nombreuses familles. La pandémie et le confinement n'aident pas.
30.04.2021, 14:2230.04.2021, 15:24
Plus de «International»

De nombreux enfants ne bénéficient pas d'un environnement bienveillant, que ce soit à l'école ou au sein de leur famille. En Suisse, les chiffres sont effrayants: 1500 pris en charge par les urgences pédiatriques des hôpitaux, chaque année. Un nombre qui est loin de s'être atténué avec la crise du Covid-19. Le 30 avril marque la journée internationale contre la violence dans l'éducation des enfants.

En 2020, la violence domestique a augmenté de 2,3%, et dans la moitié des cas recensés par la police, des enfants sont présents. Fait alarmant: les châtiments corporels ne sont toujours pas interdits par la loi suisse, tant qu’ils ne laissent pas de blessures visibles.

Protection de l'enfance en Suisse

Une fondation s'active dans l'ensemble du pays pour permettre à tous les enfants, vivant en Suisse, de grandir dans la dignité et de bénéficier de la protection de leurs droits: www.kinderschutz.ch/fr/violence-dans-l-education

(jch)

T'as où les vagues?

Vidéo: watson

15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer

1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Londres rejette la proposition de mobilité des jeunes de l'UE
Londres a mis fin aux espoirs de Bruxelles en rejetant la proposition de la Commission européenne visant à relancer la mobilité des jeunes entre l'UE et le Royaume-Uni, marquant ainsi un coup dur pour les efforts de coopération post-Brexit.

Londres a douché les espoirs de Bruxelles samedi en écartant définitivement la proposition de la Commission européenne d'ouvrir des négociations pour relancer la mobilité des jeunes entre l'UE et le Royaume-Uni, qui a fait les frais du Brexit.

L’article