International
Jair Bolsonaro

Le Sénat brésilien veut ouvrir une enquête sur Bolsonaro

Le Sénat brésilien veut ouvrir une enquête sur Bolsonaro

epa09121276 A handout photo made available by the Presidency of Brazil shows President Jair Bolsonaro during his trip to Itaipu to participate in the inauguration ceremony of the new Brazilian General ...
Image: sda
Le Sénat brésilien devrait ouvrir prochainement une enquête pour évaluer d'«éventuelles omissions» de la part du gouvernement du président Jair Bolsonaro dans sa gestion controversée de la pandémie.
09.04.2021, 05:4209.04.2021, 06:06
Plus de «International»

Le Brésil fait état jeudi d'un nouveau record de décès. Le Sénat tire la sonnette d'alarme et veut que le Bolsonaro rende des comptes. Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné jeudi au Sénat d'installer une commission d'enquête en ce sens, suite à la demande formulée par 32 des 81 sénateurs brésiliens.

Le président du Sénat Rodrigo Pachco, qui s'y opposait jusqu'à présent, a finalement accepté cette demande. Notamment à cause des dizaines de personnes qui sont mortes à Manaus, la capitale de l'Etat d'Amazonas, en raison du manque d'oxygène dans les hôpitaux.

«Face aux actions et omissions du gouvernement fédéral, en particulier face à l'aggravation de la crise sanitaire dans l'Etat d'Amazonas, après le manque d'oxygène pour les patients hospitalisés»
Le président du Sénat Rodrigo Pachco

Le Brésil a enregistré, jeudi, 4249 nouveaux décès suite à l'épidémie de Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Un total de 345 025 morts, soit le deuxième bilan le plus lourd après les Etats-Unis.

C'est le deuxième jour consécutif que ce bilan quotidien dépasse les 4000 morts. Le nombre de cas de contamination atteint les 13,2 millions depuis le début de l'épidémie en février 2020. (ats/ga)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Royaume-Uni expulsera bien des migrants au Rwanda
Le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi à mardi le projet de loi permettant l'expulsion vers le Rwanda de demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Ce après une interminable bataille entre la chambre haute et la chambre basse.

Annoncé il y a deux ans par le gouvernement conservateur de Rishi Sunak et présenté comme une mesure-phare de sa politique de lutte contre l'immigration clandestine, ce projet vise à envoyer au Rwanda les demandeurs d'asile - d'où qu'ils viennent - entrés illégalement au Royaume-Uni, notamment en traversant la Manche sur des canots pneumatiques.

L’article