
Image: sda
Le Sénat brésilien devrait ouvrir prochainement une enquête pour évaluer d'«éventuelles omissions» de la part du gouvernement du président Jair Bolsonaro dans sa gestion controversée de la pandémie.
09.04.2021, 05:4209.04.2021, 06:06
Le Brésil fait état jeudi d'un nouveau record de décès. Le Sénat tire la sonnette d'alarme et veut que le Bolsonaro rende des comptes. Un juge de la Cour suprême brésilienne a ordonné jeudi au Sénat d'installer une commission d'enquête en ce sens, suite à la demande formulée par 32 des 81 sénateurs brésiliens.
Le président du Sénat Rodrigo Pachco, qui s'y opposait jusqu'à présent, a finalement accepté cette demande. Notamment à cause des dizaines de personnes qui sont mortes à Manaus, la capitale de l'Etat d'Amazonas, en raison du manque d'oxygène dans les hôpitaux.
«Face aux actions et omissions du gouvernement fédéral, en particulier face à l'aggravation de la crise sanitaire dans l'Etat d'Amazonas, après le manque d'oxygène pour les patients hospitalisés»
Le président du Sénat Rodrigo Pachco
Le Brésil a enregistré, jeudi, 4249 nouveaux décès suite à l'épidémie de Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Un total de 345 025 morts, soit le deuxième bilan le plus lourd après les Etats-Unis.
C'est le deuxième jour consécutif que ce bilan quotidien dépasse les 4000 morts. Le nombre de cas de contamination atteint les 13,2 millions depuis le début de l'épidémie en février 2020. (ats/ga)
Plus d'articles concernant le Brésil
Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une vidéo floue, un président français, deux alliés européens et un mouchoir en papier: il n’en fallait pas plus pour que X s’enflamme sur une prétendue coke party présidentielle à bord d’un train diplomatique. Au point de pousser l’Elysée à démentir. On décortique cette folle histoire ensemble.
Une ligne blanche dans un train pour l’Ukraine? Non, c’est juste une boulette. De mouchoir.
Dans la longue série des «trucs aperçus 0,3 seconde sur une vidéo compressée en 240p puis disséqués comme des preuves irréfutables par le tribunal populaire sur les internets qui s’emmerdent», voici donc le mouchoir d’Emmanuel Macron.