International
Espace

Jeff Bezos va s'envoler dans l'espace avec une femme de 82 ans

A 82 ans, elle va s'envoler dans l'espace avec Jeff Bezos

Jeff Bezos va s'envoler dans l'espace avec une femme de 82 ans. watson
Wally Funk accompagnera Jeff Bezos dans l'espace.Image: AP NASA
Wally Funk, ancienne aviatrice américaine de 82 ans, deviendra ainsi la personne la plus âgée à voyager dans l'espace.
01.07.2021, 17:1402.07.2021, 15:22

Une femme de 82 ans, Wally Funk, accompagnera Jeff Bezos dans l'espace à bord d'un vol de sa société Blue Origin, le 20 juillet, a annoncé l'entreprise jeudi. C'est la première fois qu'une femme aussi âgée voyage dans l'espace.

«Personne ne voulait de moi»

Elle sera le quatrième passager de ce premier vol, habité de la société de tourisme spatial, aux côtés du milliardaire Jeff Bezos, de son frère Mark Bezos et du gagnant d'une mise aux enchères dont le nom n'a pas encore été révélé.

«J'ai dit que je voulais devenir astronaute. Mais personne ne voulait me prendre. Je ne pensais pas que j'irais là-haut un jour»
Wally Funk, ancienne aviatrice américaine

Dans les années 60, Wally Funk a fait partie d'un programme privé appelé «Mercury 13», un groupe de 13 femmes ayant passé les mêmes tests que les astronautes masculins, sélectionnés dans le cadre du programme Mercury de la Nasa, pour envoyer les premiers Américains dans l'espace.

«Ils m'ont dit que j'avais fait le travail mieux et plus vite que n'importe lequel des hommes», déclare Wally Funk dans une vidéo postée sur le compte Instagram de Jeff Bezos. 👇

En apesanteur durant quelques minutes

Wally Funk est devenue la première inspectrice femme de l'agence américaine de l'aviation, la FAA. Pilote, elle cumule 19'600 heures de vol.

In this 2019 photo made available by NASA, Mercury 13 astronaut trainee Wally Funk visits the Glenn Research Center at Lewis Field in Cleveland, Ohio. On Thursday, July 1, 2021, Blue Origin announced  ...
Wally Funk, stagiaire astronaute du programme Mercury 13, visite le Glenn Research Center en 2019. Image: AP NASA

La fusée de Blue Origin, New Shepard, doit décoller le 20 juillet et atteindre la ligne de Karman, qui marque selon la convention internationale le début de l'espace, à 100 km au-dessus de la Terre.

Les prestigieux passagers pourront alors flotter en apesanteur durant quelques minutes et observer la courbure de la Terre. Puis la capsule entamera une chute libre pour revenir vers la Terre, et sera freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées, avant d'atterrir dans un désert de l'ouest du Texas. (sda/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui va mourir en 2026?
Les économistes, les gouvernements, les producteurs, les journalistes, les groupies. Nous sommes nombreux à devoir anticiper (ou craindre) le décès d’un chef d’Etat ou d’une personnalité. Alors que la santé de Donald Trump (79 ans) fait jaser, Keith Richards (82 ans) vient d’annoncer qu’il ne «se sent pas» d'entamer une tournée mondiale avec ses Rolling Stones.
Qui va mourir en 2026?

Lancée ainsi, la question paraît totalement déplacée. Du moins... particulièrement cynique. On ne spécule pas sur le décès futur des gens. Ça ne se fait pas, comme on dit. Il suffit d’observer les réactions logiquement outrées lorsqu’un média ou un internaute annonce par erreur la disparition d’une personnalité. Or, force est de constater que... tout le monde parie sur la mort prochaine des figures publiques.
L’article