International
Espace

Trump voulait placer ce milliardaire à la tête de la NASA

Jared Isaacman, milliardaire et passionn
Keystone

Trump voulait placer ce pote de Musk à la tête de la NASA mais renonce

Jared Isaacman était pressenti pour diriger l'Agence spatiale américaine. Mais le président américain a fait marche arrière.
01.06.2025, 11:3301.06.2025, 11:33

Donald Trump fait marche arrière sur la nomination de Jared Isaacman, un proche d'Elon Musk, qui ne va finalement pas prendre la tête de la NASA. Selon le New York Times, le président américain a découvert qu'il aurait effectué par le passé des dons à des démocrates.

Confirmant une information du New York Times, la Maison-Blanche a indiqué samedi:

«Il est essentiel que le prochain dirigeant de la NASA soit en parfaite adéquation avec le programme 'America First' du président Trump et un remplaçant sera annoncé directement par le président Trump prochainement.»

Agé de 42 ans, Jared Isaacman, très proche d'Elon Musk, est un entrepreneur qui a fait fortune dans les paiements en ligne.

En réponse à un message qui annonçait le renvoi de Jared Isaacman, Elon Musk a écrit sur le réseau social X:

«Il est rare de trouver quelqu'un d'aussi compétent et généreux»

Au début avril, ce dernier avait participé à une audition devant une commission du Sénat à Washington durant laquelle il avait dit vouloir donner la priorité à l'envoi d'astronautes sur Mars, un projet ambitieux qu'il entendait mener sans faire l'impasse sur la Lune.

Jared Isaacman, milliardaire et passionné d'espace, a volé à plusieurs reprises dans l'espace à bord de missions privées menées par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk.

In this image made from SpaceX video, tech entrepreneur Jared Isaacman, center, greets as he gets out of its capsule upon his return with his crew after the capsule landed in the Gulf of Mexico near F ...
Jared Isaacman, milliardaire et astronaute amateur expérimenté.Keystone

En novembre 2024, il est devenu le premier astronaute privé à réaliser une sortie extra-véhiculaire, une opération risquée jusqu'ici réservée aux professionnels. (ats/afp)

- Les plus beaux points de Richard Gasquet
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron appelle à «saisir le temps de la paix»
Depuis la tribune des Nations unies à New York, Emmanuel Macron a solennellement annoncé lundi la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, un geste salué par une partie de la communauté internationale mais perçu comme largement symbolique.
Emmanuel Macron a reconnu lundi «l'Etat de Palestine» au nom de la France depuis la tribune de l'ONU, tentant de renforcer la pression sur Israël en faveur de «la paix», dans le cadre d'un mouvement historique mais à la portée encore avant tout symbolique.
L’article