International
Espagne

Inondations vers Valence: le bilan s'alourdit à 158 morts

epa11694143 Residents clean a mud-covered street in the flood-hit city of Chiva, near Valencia, Spain, 31 October 2024. More than 100 people died in the province of Valencia and neighboring provinces  ...
Des résidents nettoient une rue couverte de boue dans la ville de Chiva, près de Valence, en Espagne, le 31 octobre 2024.Keystone

Le bilan des inondations en Espagne s'alourdit à 158 morts

Les opérations de recherche de victimes se poursuivent jeudi dans le sud-est de l'Espagne. La région est sous le choc.
31.10.2024, 16:0331.10.2024, 16:51
Plus de «International»

Au moins 158 personnes ont perdu la vie à cause des pluies torrentielles et des inondations provoquées par la dépression atmosphérique «dana» en Espagne, selon des sources gouvernementales citées par Efe, indiquent les médias espagnols.

La majorité des victimes se trouve dans la région de Valence, où l'on compte plus d’une centaine de décès, indique El Pais mais il y a également des victimes en Castille-La Manche et en Andalousie. A Valence, la maire María José Catalá a confirmé la découverte de neuf corps dans le hameau de La Torre, dont huit retrouvés dans un garage.

Les opérations de recherche de victimes se poursuivent jeudi dans le sud-est de l'Espagne. La région est sous le choc après les pires inondations depuis plus de cinquante ans dans le pays.

Plus de 1200 militaires sont déployés sur le terrain, principalement dans la région de Valence, aux côtés de pompiers, policiers et secouristes qui cherchent à localiser d'éventuels rescapés et s'efforcent de déblayer les zones sinistrées. (jah)

Des drones russes traquent des civils en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Espagne serre la vis sur l'alcool au volant
Madrid va suivre l'exemple des pays nordiques et abaisser le taux d'alcool autorisé pour prendre la route. L'occasion de rappeler que les normes sur le sujet varient considérablement d'un pays à l'autre.

L'Espagne vient remettre la question de l'alcool au volant sur le devant de la scène en annonçant baisser la limite tolérée pour les automobilistes alcoolisés: l'Espagne sanctionnera dès 2025 les conducteurs dépassant la limite 0,2 gramme d'alcool par litre de sang.

L’article