International
Espagne

Ceuta L'Italie ferme l'espace Schengen à l'Espagne

epa13144426 Young men pose as they return from Spain at the Bab Sebta border crossing near Fnideq, Morocco, 31 July 2026. Disturbances erupted as thousands gathered near the border, and some people at ...
Keystone

L'Italie ferme l'espace Schengen à l'Espagne

Le pays a pris cette mesure temporaire qu'il a jugé «inévitable».
31.07.2026, 20:2801.08.2026, 06:07

L'Italie a temporairement fermé l'espace Schengen à l'Espagne, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani, qualifiant cette mesure d'«inévitable». Il a écrit sur X:

«La suspension temporaire de Schengen avec l'Espagne est une décision nécessaire pour protéger la sécurité de nos citoyens et défendre les frontières de l'Europe. C'est une mesure prévue par les traités et qui est devenue aujourd'hui inévitable.»

Le ministère de l'Intérieur français a, lui, annoncé vendredi la multiplication par cinq d'ici samedi du nombre de policiers et gendarmes déployés en renfort à la frontière franco-espangole, portant leur nombre à 334.

Il a poursuivi:

«Les moyens de surveillance aérienne seront également renforcés avec l'engagement de trois avions de la police aux frontières» et «les patrouilles dans les trains seront davantage mobilisées sur l'axe ferroviaire franco-espagnol.»

Le président Emmanuel Macron lui avait demandé de renforcer les contrôles à la frontière si «nécessaire», avec «quatre unités de forces mobiles» et le déploiement d'avions et de drones. (ats/afp)

Lorde au bord de l'Aar avant son concert au Gurten
1 / 8
Lorde au bord de l'Aar avant son concert au Gurten

Lorde incognito au bord de l’Aar.

source: instagram/lorde
partager sur Facebookpartager sur X
Cet agent d'entretien vole la vedette aux athlètes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La folie humaine»
La vidéo du snowfarming dans la station de ski de Levi, en Finlande, fait le tour des réseaux sociaux. Elle a surtout déclenché une vague de commentaires négatifs.
Levi est une station réputée du ski alpin, habituée à accueillir des épreuves de Coupe du monde en novembre: cette année, un slalom féminin le 14 et un slalom masculin le 15. Mais la vidéo qui buzz actuellement sur les réseaux ne montre ni exploit sportif ni chute de neige record – logique, en cette mi-septembre. Elle montre un immense serpent de neige débarrassé de ses bâches isolantes par les employés de la station, à l'aide de deux grues placées de chaque côté.
L’article