
Jimmy Carter a célébré ses 100 ans le 1er octobre 2024. Keystone
Le plus vieux des anciens présidents américains encore en vie vient de voter par correspondance pour la démocrate Kamala Harris.
16.10.2024, 21:1305.11.2024, 16:50
L'ancien président américain Jimmy Carter, qui avait exprimé son voeu de vivre assez longtemps pour apporter son suffrage à Kamala Harris, a voté mercredi par correspondance selon sa fondation, 15 jours après avoir fêté ses 100 ans.
L'ex-responsable démocrate a ainsi profité de la possibilité de voter depuis mardi de façon anticipée dans son Etat de Géorgie, où il vit dans sa ville natale.
Selon son petit-fils cité par l'Atlanta Journal-Constitution, Jimmy Carter avait confié à sa famille qu'il lui était plus important de rester en vie pour pouvoir voter à la présidentielle 2024 que de franchir le cap de ses 100 ans.
Il aura finalement atteint ces deux échéances.
Retiré de toute vie publique, le démocrate, président d'un seul mandat (1977-1981), bénéficie de soins de fin de vie à domicile depuis février 2023. Il est le plus vieux président américain encore en vie. (ats/afp)
Les images du sauvetage d'un naufrafgé au large de la Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La rencontre, qui s'est tenue entre les plus proches conseillers du roi et des Sussex à Londres la semaine dernière, marque un développement extraordinaire dans les relations entre les deux familles, quasi inexistantes ces dernières années.
Les sommets marquent de grands moments dans l'histoire de la monarchie britannique. Prenez le «sommet de Sandringham», par exemple. En janvier 2020, Harry, Meghan, la défunte reine Elizabeth II, son fils Charles et son petit-fils négocient les grandes lignes du départ des Sussex du sérail royal. Il en résultera un conflit sanglant de cinq ans, ponctués par des mémoires tapageuses, une série Netflix à succès et autant de jets d'acide balancés en interview.