International
Etats-Unis

«Yes, she can»: les Obama électrisent la convention démocrate

epa11557473 Former US President Barack Obama (L) greets former US First Lady Michelle Obama (R) on stage before delivering remarks during the second night of the Democratic National Convention (DNC) a ...
Barack et Michelle Obama, ce mardi à Chicago.Keystone

«Yes, she can»: les Obama électrisent la convention démocrate

L'ancien président et son épouse, toujours immensément populaires, ont prononcé un discours en soutien à la candidature à la Maison blanche de Kamala Harris, lors de la convention démocrate.
21.08.2024, 06:2221.08.2024, 06:33
Plus de «International»

Dans une ambiance très festive, les démocrates ont sacré mardi à Chicago Kamala Harris comme la candidate de leur parti à la présidentielle de novembre. Plusieurs invités ont pris la parole, dont l'un des couples vedettes du parti: les Obama.

L'ancien président américain et sa femme Michelle ont fait chavirer la convention démocrate en saluant «l'espoir» retrouvé pour la présidentielle américaine de novembre avec Kamala Harris.

«L'espoir est de retour», a lancé l'ancienne First Lady, toujours immensément populaire, comme son mari, dans le parti. «Ma Kamala Harris est plus que prête pour ce moment», a ajouté Michelle Obama.

«L'Amérique a la chance de vaincre les démons de la peur, de la division et de la haine qui nous ont consumés et de poursuivre la promesse inachevée de cette grande nation, le rêve pour lequel nos parents et nos grands-parents se sont battus, sont morts et se sont sacrifiés».
Michelle Obama

«Trump a peur de perdre»

«Nous sommes prêts pour la présidente Kamala Harris», a assuré après elle le premier président noir des Etats-Unis, en étrillant son adversaire Donald Trump, ce «milliardaire de 78 ans qui n'arrête pas de pleurnicher» et qui «a peur de perdre».

«Les surnoms enfantins, les théories du complot, cette étrange obsession de la taille des foules... L'Amérique est prête pour un nouveau chapitre»
Barack Obama

«Yes, she can!» («Oui, elle peut!»), a ajouté l'ex-président, faisant bien sûr écho à son ancien slogan. La salle s'est alors mise à scander la phrase.

Kamala Harris a suivi les discours de Michelle et Barack Obama depuis Marine Two, l'hélicoptère de la vice-présidente, après son meeting à Milwaukee. (ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Kremlin utiliserait un jeu vidéo pour recruter des ados
Des enfants et adolescents seraient enrôlés pour participer activement à la conception, la fabrication, et même la manipulation de drones militaires destinés à la guerre en Ukraine. Une stratégie du Kremlin mêlant jeux vidéo, concours de talents et usines militarisées.
Pour accélérer la production de drones, Vladimir Poutine peut apparemment compter sur une aide inattendue, celle de la jeunesse russe. The Insider, média d’opposition en exil, affirme que des enfants sont intégrés très tôt dans la chaîne de développement de drones kamikazes. L’objectif: détecter les esprits brillants dès le plus jeune âge.
L’article