International
Etats-Unis

«Yes, she can»: les Obama électrisent la convention démocrate

epa11557473 Former US President Barack Obama (L) greets former US First Lady Michelle Obama (R) on stage before delivering remarks during the second night of the Democratic National Convention (DNC) a ...
Barack et Michelle Obama, ce mardi à Chicago.Keystone

«Yes, she can»: les Obama électrisent la convention démocrate

L'ancien président et son épouse, toujours immensément populaires, ont prononcé un discours en soutien à la candidature à la Maison blanche de Kamala Harris, lors de la convention démocrate.
21.08.2024, 06:2221.08.2024, 06:33

Dans une ambiance très festive, les démocrates ont sacré mardi à Chicago Kamala Harris comme la candidate de leur parti à la présidentielle de novembre. Plusieurs invités ont pris la parole, dont l'un des couples vedettes du parti: les Obama.

L'ancien président américain et sa femme Michelle ont fait chavirer la convention démocrate en saluant «l'espoir» retrouvé pour la présidentielle américaine de novembre avec Kamala Harris.

«L'espoir est de retour», a lancé l'ancienne First Lady, toujours immensément populaire, comme son mari, dans le parti. «Ma Kamala Harris est plus que prête pour ce moment», a ajouté Michelle Obama.

«L'Amérique a la chance de vaincre les démons de la peur, de la division et de la haine qui nous ont consumés et de poursuivre la promesse inachevée de cette grande nation, le rêve pour lequel nos parents et nos grands-parents se sont battus, sont morts et se sont sacrifiés».
Michelle Obama

«Trump a peur de perdre»

«Nous sommes prêts pour la présidente Kamala Harris», a assuré après elle le premier président noir des Etats-Unis, en étrillant son adversaire Donald Trump, ce «milliardaire de 78 ans qui n'arrête pas de pleurnicher» et qui «a peur de perdre».

«Les surnoms enfantins, les théories du complot, cette étrange obsession de la taille des foules... L'Amérique est prête pour un nouveau chapitre»
Barack Obama

«Yes, she can!» («Oui, elle peut!»), a ajouté l'ex-président, faisant bien sûr écho à son ancien slogan. La salle s'est alors mise à scander la phrase.

Kamala Harris a suivi les discours de Michelle et Barack Obama depuis Marine Two, l'hélicoptère de la vice-présidente, après son meeting à Milwaukee. (ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
En réponse à Trump, Poutine va rouvrir le site de la «Tsar Bomba»
Moscou se met en scène comme puissance nucléaire mondiale et puise pour cela dans la symbolique de la guerre froide. Mais derrière cette démonstration de force se cache plus qu’un simple geste de propagande.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la préparation de nouveaux essais nucléaires, et choisi pour cela l’archipel de Nouvelle-Zemble. Ce lieu hautement chargé d’histoire situé au nord de la Russie avait servi durant la guerre froide à la détonation de la plus puissante bombe thermonucléaire jamais testée, la «Tsar Bomba». Selon les experts, Poutine cherche avant tout à accroître la pression sur l’Occident.
L’article