DE | FR
Un prototype balistique trois fois plus puissant que ce qui existe aujourd'hui va bientôt être testé par l'armée américaine.
Un prototype balistique trois fois plus puissant que ce qui existe aujourd'hui va bientôt être testé par l'armée américaine.Image: General atomics

L'arme laser la plus puissante du monde va être testée par les Américains

L'armée américaine développe actuellement un canon laser capable de démonter les plus gros véhicules militaires disponibles en un seul tir. Les essais concernant cette arme d'une dangerosité inédite débuteront en 2022.
03.11.2021, 14:4203.11.2021, 17:08

«Le prototype produira un effet létal supérieur à tout ce qui a été mis en place auparavant». Après avoir construit des chiens robots montés d'un missile sur le dos, c'est une nouvelle démonstration de force délivrée par l'armée américaine il y a quelques jours. Fin octobre, celle-ci a annoncé bientôt tester un canon laser monté sur un camion lourd. Il serait capable d'abattre un avion, un missile ou un hélicoptère, en moins d'une seconde.

A l'origine, l'armée américaine prévoyait de déployer une arme laser de 50 kilowatts sur ses véhicules de combat au cours des prochaines années. Elle s'était déjà entraînée à abattre des drones avec des lasers de cinq kilowatts. La prochaine étape était alors de développer des lasers de combat de 100 kilowatts. Mais les plans ont manifestement changé.

«Avancée sans précédent»

Grâce à l'entreprise nucléaire General Atomics Electromagnetic Systems (GA-EMS) et le constructeur aérospatial Boeing, une arme encore plus performante a été imaginée. Celle-ci envoie un laser de 300 kilowatts, soit une puissance trois fois plus importante que ce qui existe aujourd'hui.

Dans leur communiqué commun, les deux constructeurs américains assurent que ce système d’arme restera défensif et devrait servir à neutraliser des menaces entrantes très rapides ou évoluant à très basse altitude.

«Cette technologie représente une avancée sans précédent pour la défense aérienne. Elle permettra de vaincre les menaces de nouvelle génération»
General Atomics Electromagnetic Systemscommuniqué

L'annonce intervient alors que la course mondiale aux armements s'intensifie suite aux essais réussis de la Chine concernant son missile hypersonique. Les armes lasers seront testées dès 2022 et devraient être aux mains des soldats d'ici 2024. (mndl)

Jusqu'où iront les Etats dans la bataille de l'arme la plus puissante?

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Eric Zemmour, le patriote inapte au service militaire
Invité dans l'émission C dans l'air sur France 5, le polémiste a révélé son regret d'avoir échappé au service militaire pour des raisons bien particulières.

Chaque dimanche sur France 5 et durant quatre semaines, huit candidats à la présidentielle française se retrouvent sur le plateau de l’émission C dans l’air afin d’aborder diverses thématiques internationales ou intérieures.

L’article