International
Etats-Unis

Alabama: une tornade fait au moins six morts

Une tornade fait au moins six morts dans l'Alabama

Au moins six personnes ont été tuées jeudi dans le centre de l'Alabama lors du passage d'une tornade, qui a poursuivi son chemin dans l'Etat voisin de la Géorgie.
13.01.2023, 07:4313.01.2023, 08:22
Plus de «International»

Les six personnes tuées l'ont été dans le comté d'Autauga, a indiqué le directeur adjoint des services d'urgence du comté. L'état d'urgence a été décrété dans ce comté et cinq autres par la gouverneure de l'Alabama, Kay Ivey.

La ville de Selma, dans le comté de Dallas également concerné par l'état d'urgence, a subi d'«importants dégâts», selon les services de son maire James Perkins, qui appellent les habitants à éviter de se déplacer et se tenir éloignés des lignes électriques arrachées. «Des équipes de la ville seront envoyées dès que possible pour nettoyer», ajoute la municipalité sur Facebook.

Imprévisible

Les tornades, phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement courantes sur le territoire américain, notamment dans le centre et le sud du pays.

Le sud des Etats- Unis avait déjà été endeuillé à la fin novembre, lors du passage de 36 tornades, qui avaient tué deux personnes en Alabama dans la nuit. (ats)

La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
1 / 8
La tempête de neige qui frappe les Etats-Unis en images
source: sda / jeff roberson
partager sur Facebookpartager sur X
Les images saisissantes d'un ouragan en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des mots de paix pour la première prière géante du pape Léon XIV
Devant des dizaines de milliers de personnes, le souverain pontif a appelé à la paix en Ukraine, à Gaza et à la frontière entre l'Inde et le Pakistan.

«Plus jamais la guerre!»: le pape Léon XIV a interpellé dimanche les «grands de ce monde», comme le faisait son prédécesseur François, lors de sa première allocution dominicale depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre. Il a agité le spectre d'une «Troisième Guerre mondiale».

L’article