International
Etats-Unis

On connaît la date du procès de Mangione

Luigi Mangione, accused of fatally shooting UnitedHealthcare CEO Brian Thompson, appears in Manhattan state court in New York, Tuesday, Sept. 16, 2025. (Curtis Means/Pool Photo via AP)
UnitedHealthcar ...
Il est devenu pour certains le symbole de la colère profonde que des Américains éprouvent à l'encontre des entreprises d'assurance santé.Keystone

On connaît la date du procès de Mangione

Luigi Mangione, accusé d'avoir assassiné fin 2024 à New York le patron du plus gros assureur santé américain pour se venger des dérives du secteur, sera jugé à partir du 1er décembre devant un tribunal de l'Etat de New York.
16.09.2025, 17:4616.09.2025, 17:46

La date a été annoncée mardi par le juge en charge de l'affaire au cours d'une audience. Il s'agira d'un premier procès pour Luigi Mangione, qui risque par ailleurs la peine de mort dans une autre procédure menée au niveau fédéral.

Agé de 27 ans, ce fils sans histoires d'une famille aisée de Baltimore (Maryland, est) avait tué de sang froid le directeur d'UnitedHealtcare, Brian Thompson, 50 ans, dans une rue de Manhattan, le matin du 4 décembre 2024.

Il est devenu pour certains le symbole de la colère profonde que des Américains éprouvent à l'encontre des entreprises d'assurance santé, accusées de privilégier leurs profits au détriment des soins et de refuser ou de faire traîner des remboursements. (sda/ats/afp)

Que défendait Charlie Kirk, le militant américain assassiné?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trois corps arrivés en Israël ne seraient pas ceux d'otages
Les trois corps non identifiés en provenance de Gaza, remis vendredi soir à Israël via la Croix-Rouge, ne sont pas ceux d'otages enlevés le 7 octobre 2023 par le Hamas, a indiqué samedi un porte-parole de l'armée israélienne.
Une source militaire avait déjà indiqué vendredi soir, au moment de la remise des corps, qu'elle ne pensait pas qu'il s'agissait de corps d'otages.
L’article