International
Etats-Unis

Les États-Unis disent avoir frappé l’EI en Syrie

Les États-Unis disent avoir frappé l’EI en Syrie

Des frappes «à grande échelle» ont été menées contre des cibles du groupe jihadiste État islamique en Syrie, ont annoncé samedi les autorités américaines. L’opération serait liée à une attaque survenue en décembre ayant coûté la vie à deux militaires américains et à un traducteur.
10.01.2026, 22:4310.01.2026, 22:43

Les Etats-Unis ont affirmé samedi avoir mené des frappes «à grande échelle» contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie. Cette opération serait liée à une attaque ayant tué deux militaires américains et un traducteur en décembre dans ce pays.

Dans un communiqué, le commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom) a expliqué sur le réseau X avoir mené, «en collaboration avec des forces partenaires, des frappes à grande échelle contre plusieurs cibles de l'EI à travers la Syrie».

Les Etats-Unis ont déjà ciblé le groupe jihadiste depuis l'attaque meurtrière du 13 décembre dans la région de Palmyre, qui avait été contrôlée par l'EI avant qu'il ne soit défait en Syrie par une coalition internationale en 2019. Ses combattants repliés dans le vaste désert syrien continuent épisodiquement de mener des attaques. (tib/ats)

La cérémonie d'hommage à Martigny (VS)
1 / 26
La cérémonie d'hommage à Martigny (VS)
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: les résultats de cette étude ne vont pas plaire à Trump
Une étude montre que les droits de douane de Trump frappent surtout les consommateurs américains, font chuter les échanges et n’allègent pas la facture des importations.
Les droits de douane imposés par les Etats-Unis frappent avant tout l’économie américaine, plutôt que les exportateurs étrangers. C’est ce que révèle une étude de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale (IfW Kiel), qui a analysé plus de 25 millions de livraisons représentant près de quatre milliards de dollars d’importations américaines.
L’article