Milliardaire à la fortune envolée, idole devenue paria, l'Américain Sam Bankman-Fried, ex-star des cryptomonnaies, est jugé depuis ce mardi devant un tribunal fédéral new-yorkais, où il doit répondre d'accusations de fraude et de détournement.
03.10.2023, 21:0804.10.2023, 07:00
Le jeune trentenaire est entré dans la salle d'audience seul – sans être encadré par des agents de sécurité –, non menotté, puis est allé prendre place aux côtés de ses avocats. Vêtu d'un costume gris et d'une cravate rayée, il portait une coupe de cheveux assez courte qui contrastait avec son habituelle abondante chevelure bouclée.
On vous le présente en détails ici:
Le reste de ses jours en prison
Le juge Lewis Kaplan s'est rapidement adressé à lui, l'informant que la décision de témoigner «appartenait à lui seul» et qu'il pourrait le faire à n'importe quel moment des débats.
En cas de condamnation, SBF est susceptible de passer le restant de ses jours en prison, car les sept chefs d'inculpation retenus contre lui sont passibles, au total, de plus de 100 ans de réclusion. (ag/ats)
Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
1 / 10
Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
La duchesse a fait une véritable déclaration de mode cette semaine en Allemagne.
source: wireimage / samir hussein
Ce pauvre ours s'est coincé la tête dans une poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La procureure de Paris a annoncé, ce vendredi 11 juillet, l’ouverture d’une enquête visant la plateforme d’Elon Musk, suspectée d’avoir utilisé l’algorithme «à des fins d'ingérence étrangère».
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert le 9 juillet une enquête visant le réseau social X et ses dirigeants, suspectés d'avoir biaisé l'algorithme de la plateforme à des fins d'ingérence étrangère, a annoncé la procureure de Paris.