International
Etats-Unis

Sam Bankman-Fried: son procès a débuté à New York

Le procès de Sam Bankman-Fried a débuté

Milliardaire à la fortune envolée, idole devenue paria, l'Américain Sam Bankman-Fried, ex-star des cryptomonnaies, est jugé depuis ce mardi devant un tribunal fédéral new-yorkais, où il doit répondre d'accusations de fraude et de détournement.
03.10.2023, 21:0804.10.2023, 07:00

Le jeune trentenaire est entré dans la salle d'audience seul – sans être encadré par des agents de sécurité –, non menotté, puis est allé prendre place aux côtés de ses avocats. Vêtu d'un costume gris et d'une cravate rayée, il portait une coupe de cheveux assez courte qui contrastait avec son habituelle abondante chevelure bouclée.

Le reste de ses jours en prison

Le juge Lewis Kaplan s'est rapidement adressé à lui, l'informant que la décision de témoigner «appartenait à lui seul» et qu'il pourrait le faire à n'importe quel moment des débats.

En cas de condamnation, SBF est susceptible de passer le restant de ses jours en prison, car les sept chefs d'inculpation retenus contre lui sont passibles, au total, de plus de 100 ans de réclusion. (ag/ats)

Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
1 / 9
Meghan Markle et son fashion show en Allemagne
La duchesse a fait une véritable déclaration de mode cette semaine en Allemagne.
source: wireimage / samir hussein
partager sur Facebookpartager sur X
Ce pauvre ours s'est coincé la tête dans une poubelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les frappes américaines au Nigeria ont frappé jihadistes et bandits
Jeudi, des frappes aériennes américaines dans l’État de Sokoto, au nord-ouest du Nigeria, ont ciblé des militants du groupe État islamique venus du Sahel pour soutenir le groupe local Lakurawa, ainsi que des gangs criminels, a indiqué samedi un porte-parole du président nigérian.
Les frappes aériennes américaines de jeudi au Nigeria visaient des militants du groupe Etat islamique (EI) venus du Sahel pour collaborer avec le groupe jihadiste local Lakurawa et des gangs de «bandits», a affirmé samedi à l'AFP un porte-parole du président nigérian.
L’article