Michelle Trachtenberg est décédée. C'est ce qu'annoncent des tabloïds américains comme Page Six, qui précisent que sa mort n'est pas considérée comme suspecte, bien que la cause exacte n'ait pas encore été révélée.
Selon plusieurs sources, c'est sa mère qui a découvert le corps de sa fille vers 8 heures du matin (heure locale), dans son appartement situé dans le quartier de Central Park South à Manhattan.
Le média Page Six écrit que l'actrice avait récemment subi une greffe de foie. «Selon certaines sources, son corps aurait rejeté la greffe de foie qu'elle avait subie l'année dernière», poursuit le tabloïd.
Née le 11 octobre 1985 à New York, l'actrice a débuté sa carrière à l'âge de neuf ans dans la série Les Aventures de Pete & Pete. Elle a ensuite tenu le rôle principal dans le film Harriet la petite espionne en 1996. Elle est surtout reconnue pour son interprétation de Dawn Summers dans Buffy contre les vampires et de Georgina Sparks dans Gossip Girl.
Ces derniers mois, des inquiétudes concernant sa santé avaient émergé après la publication de photos sur Instagram où elle apparaissait très amaigrie. En janvier dernier, elle avait répondu aux préoccupations de ses fans en affirmant être «heureuse et en bonne santé».
Sa disparition laisse un vide dans le monde du cinéma et de la télévision, où elle a marqué de son talent et de sa présence plusieurs générations de téléspectateurs. (max)