International
Etats-Unis

Les Etats-Unis vont réexaminer l'attribution des «cartes vertes»

Les Etats-Unis vont réexaminer l'attribution des «cartes vertes»

Les Etats-Unis vont réexaminer l'ensemble des «cartes vertes» de résident permanent attribuées aux ressortissants de pays jugés sensibles.
27.11.2025, 22:5927.11.2025, 22:59

Une décision prise après l'attaque perpétrée à Washington par un Afghan contre des membres de la Garde nationale.

L'annonce a été faite jeudi par l'USCIS, une agence fédérale chargée de l'immigration. «Sur instruction du président des Etats-Unis, j'ai ordonné un réexamen complet et rigoureux de chaque carte verte délivrée à tout ressortissant étranger provenant de pays jugés préoccupants», a écrit sur X son directeur, Joseph Edlow.

Interrogée pour savoir de quels pays il s'agissait, l'USCIS a renvoyé à une liste de 19 pays, dont l'Afghanistan, cités en juin dans une proclamation présidentielle. (sda/ats/afp)

Trump semble visiblement perdu lors de sa visite au Japon

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un second tour inédit révèle un tournant politique au Portugal
Arrivé en tête du premier tour, le socialiste Antonio José Seguro affrontera le populiste André Ventura dans un duel révélateur des tensions politiques.
L'élection présidentielle au Portugal se décidera lors d'un rare second tour entre le candidat de centre gauche et le leader de l'extrême droite, qui a atteint dimanche un nouveau palier en se qualifiant pour le vote décisif prévu le 8 février.
L’article