International
Etats-Unis

Waukesha: Darrell Brooks jugé coupable d'homicides volontaire

Drame de Waukesha: le chauffard jugé coupable d'homicides volontaire

epa09597017 A man ducks under police tape as he walks past debris left from crowds attending a Christmas parade scattered along the route after a SUV reportedly broke through a barricade and drove int ...
Une image du drame qui a eu lieu lors de la parade de Noël à Waukesha, dans l'Etat du Wisconsin.Image: sda
Le suspect était accusé de 76 chefs d'inculpation, qui ont tous été retenus contre lui.
27.10.2022, 05:2327.10.2022, 06:19

Un homme ayant tué six personnes après avoir foncé en voiture sur une foule lors d'une parade de Noël, à Waukesha, aux Etats-Unis en 2021 a été reconnu coupable d'homicides volontaires mercredi par un jury. Lors du procès, Darrell Brooks a régulièrement perturbé les audiences.

Le jury l'a reconnu coupable de l'ensemble des accusations: homicides volontaires, mise en danger de la sécurité publique et délit de fuite notamment. Dans l'Etat du Wisconsin, où s'est tenu le procès, les homicides volontaires sont obligatoirement sanctionnés par la prison à vie.

Agé de 40 ans, n'a pas voulu d'avocat et s'est représenté lui-même. A plusieurs reprises, il a interrompu le procès et eu des différends avec la juge, qui l'a alors transféré dans une autre salle.

Lourd passé judiciaire

L'an dernier, il avait projeté son véhicule sur la foule à Waukesha, dans le Wisconsin, où se tenait une parade annuelle de Noël, peu après avoir été impliqué dans une dispute conjugale à proximité.

Dans sa course folle, Brooks avait aussi fait des dizaines de blessés. Six personnes ont été tuées, dont un enfant. «Brûle en enfer, gros con», a crié quelqu'un dans la salle mercredi avant d'être expulsé.

Darrell Brooks a un lourd passé judiciaire. Il avait notamment été inculpé en 2020 pour mise en danger d'autrui après avoir tiré sur son neveu lors d'une altercation.

L'année suivante, il avait de nouveau été poursuivi pour avoir frappé et tenté d'écraser la mère de son enfant. Il avait été libéré quelques jours plus tard en payant une caution de 1000 dollars. (ats/jch)

Géniale ou chiante? «House of the Dragon» divise la rédaction de watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ils viennent dans nos lits!» Des serpents terrorisent le Bangladesh
Au Bangladesh, les habitants des villages sont de plus en plus nerveux. Les écosystèmes étant chamboulés par l'activité humaine et les moussons, de nombreux serpents venimeux les fuient et s'immiscent jusque dans les habitations, causant hospitalisations et décès records.
Cachés au pied des plantations, ondoyant dans les rues ou enroulés sur les lits, ils sont partout. Avec la mousson estivale, les serpents sont de retour en nombre dans les villages du Bangladesh, avec leur cortège de morsures... et de peurs.
L’article