Un célèbre pilote meurt dans le crash d'un jet privé aux Etats-Unis
Un avion privé s'est écrasé jeudi en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis, causant la mort de sept personnes, selon les autorités locales.
L'accident s'est produit lors de l'atterrissage de l'appareil à l'aéroport régional de Statesville, dans le comté d'Iredell, et a causé un impressionnant incendie sur place selon des images diffusées par les chaînes de télévision locales.
Tragic plane crash in Statesville, North Carolina claims NASCAR legend Greg Biffle, his wife Cristina, daughter Emma, and son Ryder.
— Breaking News (@TheNewsTrending) December 18, 2025
No survivors reported after his private jet went down shortly after takeoff. pic.twitter.com/1kc9bW0899
Sept personnes étaient à bord et n'ont pas survécu au crash, a indiqué le shérif du comté, Darren Campbell, à l'AFP.
Un pilote de Nascar
L'autorité fédérale américaine pour la sécurité dans les transports, le National Transportation Safety Board (NTSB), a évoqué sur X un «accident mortel» à Statesville, et a annoncé l'envoi d'une équipe sur place dans la soirée afin d'enquêter sur les circonstances du crash.
Selon des médias américains, le pilote automobile professionnel Greg Biffle, issu du circuit Nascar, sa femme et leurs enfants se trouvaient à bord de l'avion et ont perdu la vie.
Selon des médias américains, le pilote automobile professionnel Greg Biffle, issu du circuit Nascar, sa femme et leurs enfants se trouvaient à bord de l'avion et ont perdu la vie. (jzs/afp)
