International
Faits divers

Disparition du petit Emile: les enquêteurs ont analysé des ossements

Disparition du petit Emile: des ossements ont été analysés par les enquêteurs.
Une randonneuse a découvert des ossements le 23 janvier 2024.Image: dr

Disparition du petit Emile: les enquêteurs ont analysé des ossements

Le 23 janvier dernier, la découverte d'ossements par une randonneuse dans la région du Vernet a alerté les enquêteurs. Mais les résultats n'ont pas été concluants. Les policiers n'ont toujours pas la moindre trace du petit Emile.
06.02.2024, 12:2906.02.2024, 19:47

L'enquête concernant la disparition du petit Emile, introuvable depuis le mois de juillet au Vernet, en France, pourrait-elle être relancée par une récente découverte? Selon une source citée par BFM DICI, des ossements retrouvés le 23 janvier dernier près d'un ruisseau par une randonneuse dans les environs du hameau ont mobilisé les enquêteurs en charge de l'affaire.

L'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale a rapidement été saisi pour analyser ces petits ossements. Mais les résultats, tombés fin janvier, se sont avérés négatifs. Les ossements appartiennent à des animaux. Un gendarme a admis avoir cru que les enquêteurs se rapprochaient d'un dénouement à cette disparition.

«Le cœur s’est emballé, c’est vrai»
Un gendarme en charge de l'affaire.

Ce n'est pas la première fois que des ossements retrouvés dans les environs du petit village sont analysés. Ces derniers mois, d'autres découvertes similaires ont également été prises au sérieux, sans donner de pistes concernant le garçon de 2 ans.

«Ces derniers mois, des ossements découverts au Vernet ont régulièrement été analysés par les enquêteurs.»
Une source proche du dossier.

Celui qu'on appelle le petit Emile a disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le garçonnet a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Jean-Luc Blachon, procureur d'Aix-en-Provence, ne baisse pas les bras. Il y a quelques jours, auprès de BFMTV, il expliquait qu'il fallait garder espoir.

«Mon inquiétude est qu'on n'arrive pas à faire aboutir ce dossier (...). Ce serait une faute morale de ne pas garder espoir. Dans cette enquête, personne n'a abandonné»

Il expliquait qu'il y a encore du travail à faire, que tout n'avait pas été exploré. La mère du petit Emile, de son côté, continue d'inviter les personnes intéressées sur le groupe Facebook dédié à prier avec la famille pour retrouver son fils. (max)

Une fillette sauve son cochon d'Inde en se battant contre un serpent géant.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et Mamdani scellent une trêve spectaculaire
Le président américain et le nouveau maire de New York ont surpris en affichant une bonne entente, mettant de côté insultes, désaccords et rivalités passées.
Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble. Ils ont échangé sourires et amabilités dans le Bureau ovale.
L’article