International
Femmes

Les Australiennes ont en ras-le-bol des violences sexuelles

Les Australiennes en ont ras-le-bol des violences sexuelles

Thousands of people with placards and banners rally demanding justice for women in Sydney, Monday, March 15, 2021, as the government reels from two separate allegations. The rally was one of several a ...
Image: AP
Des milliers de femmes ont manifesté dans des dizaines de localités australiennes, exprimant leur colère contre les violences sexuelles.
15.03.2021, 08:1715.03.2021, 09:44

Un des rassemblements les plus symboliques de cette #March4Justice («marche pour la justice», en français) a eu lieu à Canberra, près du Parlement fédéral. L'institution a été ébranlée, par des accusations d'agression sexuelle. Les manifestants ont appelé à l'application de l'égalité entre les sexes.

Les Australiennes ont manifesté à travers le pays.

«Vous n'entendez pas!», «Combien de victimes connaissez-vous?», «Je la crois», pouvait-on lire sur des pancartes portées par les manifestants, pour beaucoup habillés de noir. «Il faut que les choses changent. Que les femmes ne soient pas crues me rend malade

Manifestations en Australie

1 / 11
Manifestations en Australie
Des manifestants à Melbourne, Australie.
partager sur Facebookpartager sur X

Deux affaires retentissantes

Il y a d'abord eu les accusations d'une ancienne employée du gouvernement qui a affirmé avoir été violée, en 2019, par un collègue dans le bureau de l'ancienne ministre de l'industrie de défense.

Il y a ensuite eu les révélations du principal conseiller juridique du gouvernement, qui a dit qu'il était le ministre accusé d'avoir violé en 1988 une adolescente de 16 ans avec qui il étudiait. Cette dernière est décédée l'année dernière.

(ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Emmanuel Macron a nommé son nouveau Premier ministre
Après des jours de spéculations, de consultations tendues et d’ultimatum lancés de toutes parts, le président Emmanuel Macron a nommé un Premier ministre. Il s'agit de Sébastien Lecornu, qui reprend ainsi officiellement les rênes du gouvernement, après avoir démissionné lundi.
Dans un climat politique particulièrement instable, marqué par le départ précipité de Sébastien Lecornu après seulement quelques heures en poste et la difficulté croissante de faire émerger une majorité parlementaire claire, cette renomination s’impose comme une tentative de redressement.
L’article