International
Femmes

Les Australiennes ont en ras-le-bol des violences sexuelles

Les Australiennes en ont ras-le-bol des violences sexuelles

Thousands of people with placards and banners rally demanding justice for women in Sydney, Monday, March 15, 2021, as the government reels from two separate allegations. The rally was one of several a ...
Image: AP
Des milliers de femmes ont manifesté dans des dizaines de localités australiennes, exprimant leur colère contre les violences sexuelles.
15.03.2021, 08:1715.03.2021, 09:44
Plus de «International»

Un des rassemblements les plus symboliques de cette #March4Justice («marche pour la justice», en français) a eu lieu à Canberra, près du Parlement fédéral. L'institution a été ébranlée, par des accusations d'agression sexuelle. Les manifestants ont appelé à l'application de l'égalité entre les sexes.

Les Australiennes ont manifesté à travers le pays.

«Vous n'entendez pas!», «Combien de victimes connaissez-vous?», «Je la crois», pouvait-on lire sur des pancartes portées par les manifestants, pour beaucoup habillés de noir. «Il faut que les choses changent. Que les femmes ne soient pas crues me rend malade

Manifestations en Australie

1 / 12
Manifestations en Australie
Brittany Higgins prend la parole pour dénoncer les violences sexuelles, dont elle a été victime.
partager sur Facebookpartager sur X

Deux affaires retentissantes

Il y a d'abord eu les accusations d'une ancienne employée du gouvernement qui a affirmé avoir été violée, en 2019, par un collègue dans le bureau de l'ancienne ministre de l'industrie de défense.

Il y a ensuite eu les révélations du principal conseiller juridique du gouvernement, qui a dit qu'il était le ministre accusé d'avoir violé en 1988 une adolescente de 16 ans avec qui il étudiait. Cette dernière est décédée l'année dernière.

(ats/jch)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou ne veut plus aller à Genève pour discuter du Karabakh
La Russie veut apparemment punir la Suisse pour sa position dans la guerre en Ukraine. Moscou envisage de transférer les discussions sur le Haut-Karabakh de Genève vers un autre pays, selon le ministère russe des Affaires étrangères.

«La Russie se voit contrainte d'aborder la question du transfert des discussions sur la région du Haut-Karabakh de la Suisse vers un autre pays», a déclaré dimanche une représentante du ministère des Affaires étrangères à l'agence de presse étatique Tass.

L’article