DE | FR

Le bilan des victimes du mouvement de foule à Astroworld s'alourdit

Des proches des victimes du festival Astroworld se recueillent devant des fleurs et des bougies.
Des proches des victimes du festival Astroworld se recueillent devant des fleurs et des bougies.Image: sda
Encore un décès dû au festival texan. Les rappeurs Travis Scott et Drake, coorganisateurs de l'événement, risquent de devoir payer des millions de dollars aux familles des victimes.
12.11.2021, 03:0812.11.2021, 09:32

Une étudiante de 22 ans prise dans le mouvement de foule mortel du festival Astroworld au Texas a succombé à ses blessures, ont annoncé ses proches jeudi, faisant d'elle la neuvième victime de ce concert.

Bharti Shahani était hospitalisée depuis près d'une semaine dans un hôpital de la métropole texane et avait été placée sous respirateur artificiel.

Les organisateurs risquent de devoir débourser des millions de dollars:

La jeune femme assistait au concert du rappeur américain Travis Scott où un terrible mouvement de foule a tué huit autres personnes et en a blessé des centaines. Un petit garçon de 9 ans, Ezra Blount, est actuellement entre la vie et la mort.

«Une personne est tombée, et les autres ont suivi comme des dominos les unes sur les autres. Il y avait des corps empilés, on luttait pour remonter à la surface et respirer pour rester en vie».
Mohit Bellani, le cousin de la neuvième victime.

Des dizaines de plaintes ont déjà été déposées contre les organisateurs de ce concert mortel. Est notamment visé le rappeur Travis Scott, principal organisateur du festival et présent sur scène au moment du drame. (ats/jch)

Un peu de légèreté: «Maman?» Jacinda Ardern interrompue par sa fille en direct sur Facebook

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi diable Jean Castex méprise-t-il 80,3% des Français?
En refilant les clés de Matignon (et la patate chaude) à Elisabeth Borne, le tout frais ex-premier ministre a cru bon de préciser que les citoyens qui ferment leur gueule sont la «colonne vertébrale de la France». Petit cours d'anatomie virtuelle, sur fond de bar PMU.

Lundi, en passant le pouvoir à Elisabeth Borne, le premier ministre Jean Castex a ôté gratuitement quelques vertèbres à 52,6 millions de Français. Et en quatre petites phrases:

L’article