
Image: sda
La Première ministre finlandaise s'est (encore) excusée mercredi 24 août, lors d'un discours dans le sud du pays. Au bord des larmes, elle assure n'avoir «jamais manqué un jour de travail».
24.08.2022, 17:4524.08.2022, 18:22
Au bord des larmes, la Première ministre finlandaise (la plus jeune d'Europe) Sanna Marin a défendu mercredi 24 août ses aspirations à la «joie et à la vie». Elle fait l'objet d'une controverse concernant des vidéos la montrant en train de danser et de faire la fête. Certains ont dénoncé un comportement inapproprié de la part d'une Première ministre, d'autres ont défendu son droit à profiter d'un événement privé avec ses amis.
«Je n'ai pas manqué un jour de travail»
Elle a déclaré, la voix tremblante, lors d'un événement organisé par son parti social-démocrate (SDP) à Lahti, dans le sud du pays:
«Je suis un être humain. J'aspire parfois aussi à la joie, à la lumière et au plaisir au milieu de ces nuages sombres. C'est privé. Mais je n'ai pas manqué un seul jour de travail»
Elle ajoute: «Je veux croire que les gens regarderont ce que nous faisons au travail plutôt que ce que nous faisons pendant notre temps libre». Elle confie également que la semaine dernière avait été «plutôt difficile».
Des commentaires entendus sur la vidéo ont été interprétés comme faisant référence à des stupéfiants, sujet intensément débattu sur les réseaux sociaux. Pour «dissiper tout soupçon», Sanna Marin avait fait un test de dépistage de drogue la semaine dernière, qui s'était avéré négatif.
Mardi 23 août, elle s'est également excusée pour une autre photo, publiée par les médias finlandais, qui montrait deux femmes s'embrassant, soulevant leur haut pour découvrir leur buste et couvrir leur poitrine avec un écriteau «Finlande».
Elle a déclaré:
«Je pense que la photo est inappropriée, je m'en excuse. Elle n'aurait pas dû être prise»
(sda/ats/afp)
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
Des passagers bloqués pendant cinq heures dans le tunnel sous la manche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Israël a intensifié ses frappes en Syrie mercredi, ciblant notamment le quartier général de l’armée syrienne à Damas, les environs du palais présidentiel et l’aéroport militaire de Mazzé, où se trouvent des dépôts de munitions.
Une frappe de drone a également visé la ville de Soueida, à majorité druze. Le bilan officiel syrien fait état de 3 morts et 34 blessés à Damas. Israël, qui affirme vouloir protéger la communauté druze, menace d’intensifier ses frappes si les forces syriennes ne se retirent pas de cette région méridionale, et dit refuser toute présence militaire près de sa frontière.