International
Finlande

Au bord des larmes, Sanna Marin se confie

Finnish Prime Minister Sanna Marin delivers a speech during a meeting of the Social Democratic party in Lahti, Finland, Wednesday Aug. 24, 2022. Marin apologized Wednesday after the publication of a p ...
Image: sda

«Je suis humaine»: au bord des larmes, Sanna Marin se confie

La Première ministre finlandaise s'est (encore) excusée mercredi 24 août, lors d'un discours dans le sud du pays. Au bord des larmes, elle assure n'avoir «jamais manqué un jour de travail».
24.08.2022, 17:4524.08.2022, 18:22
Plus de «International»

Au bord des larmes, la Première ministre finlandaise (la plus jeune d'Europe) Sanna Marin a défendu mercredi 24 août ses aspirations à la «joie et à la vie». Elle fait l'objet d'une controverse concernant des vidéos la montrant en train de danser et de faire la fête. Certains ont dénoncé un comportement inapproprié de la part d'une Première ministre, d'autres ont défendu son droit à profiter d'un événement privé avec ses amis.

Vidéo: watson

«Je n'ai pas manqué un jour de travail»

Elle a déclaré, la voix tremblante, lors d'un événement organisé par son parti social-démocrate (SDP) à Lahti, dans le sud du pays:

«Je suis un être humain. J'aspire parfois aussi à la joie, à la lumière et au plaisir au milieu de ces nuages sombres. C'est privé. Mais je n'ai pas manqué un seul jour de travail»

Elle ajoute: «Je veux croire que les gens regarderont ce que nous faisons au travail plutôt que ce que nous faisons pendant notre temps libre». Elle confie également que la semaine dernière avait été «plutôt difficile».

Des commentaires entendus sur la vidéo ont été interprétés comme faisant référence à des stupéfiants, sujet intensément débattu sur les réseaux sociaux. Pour «dissiper tout soupçon», Sanna Marin avait fait un test de dépistage de drogue la semaine dernière, qui s'était avéré négatif.

Mardi 23 août, elle s'est également excusée pour une autre photo, publiée par les médias finlandais, qui montrait deux femmes s'embrassant, soulevant leur haut pour découvrir leur buste et couvrir leur poitrine avec un écriteau «Finlande».

Elle a déclaré:

«Je pense que la photo est inappropriée, je m'en excuse. Elle n'aurait pas dû être prise»

(sda/ats/afp)

Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
1 / 6
Des photos pour briser le tabou de l'allaitement en public
source: shuvaseesh das
partager sur Facebookpartager sur X
Des passagers bloqués pendant cinq heures dans le tunnel sous la manche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Des crimes de guerre ont eu lieu aux portes de la Suisse
Entre 1943 et 1945, la région du val d’Ossola, à la frontière sud de la Suisse, subit une escalade de la violence. De nombreux crimes de guerre firent des centaines de morts. Retour sur une période sombre de l’histoire italienne.

La spirale de la violence que connut cette région frontalière avec le Valais et le Tessin entre 1943 et 1945 prend ses racines dans la montée du fascisme en Italie. Notamment la marche sur Rome de Benito Mussolini fin octobre 1922 et sa nomination à la tête du gouvernement italien par le roi Victor-Emmanuel III. On assista en substance à une répression totale des cercles politiques sociaux-démocrates et modérés. Les plus chanceux furent emprisonnés, tandis que beaucoup durent s’exiler en France et en Suisse.

L’article