International
Floride

Champlain Towers à Miami: les familles des victimes recevront 1 milliard

Effondrement à Miami: les familles des victimes recevront 1 milliard

FILE - Rescue personnel work in the rubble at the Champlain Towers South Condo, Friday, June 25, 2021, in Surfside, Fla. Residents of a five-story apartment building in North Miami Beach have been ord ...
Les secouristes travaillent dans les décombres de l'immeuble Champlain Towers South Condo, à Miami, en Floride.Image: sda
Un édifice de douze étages s'était écroulé partiellement au beau milieu de la nuit le 24 juin 2021 à Surfside, au nord de Miami Beach. L'accident avait fait 98 morts.
12.05.2022, 04:4412.05.2022, 06:47
Plus de «International»

Les survivants et familles de victimes de l'effondrement d'un immeuble de Floride vont recevoir au moins 997 millions de dollars de dédommagement selon un accord négocié devant la justice, a confirmé à l'AFP un des avocats des parties civiles.

«Aux 997 millions, s'ajouteront environ 100 millions de dollars de plus que nous allons récupérer pour les victimes»
L'avocat des familles des victimes et des survivants, Carlos Silva

L'accord, annoncé ce mercredi par un tribunal du comté de Miami-Dade, met fin à un recours collectif contre plusieurs entités. Etaient notamment mis en cause les promoteurs d'un projet de construction à proximité, accusés d'avoir contribué, à cause des vibrations engendrées par leurs travaux, à l'effondrement de l'immeuble sinistré.

A l'exception d'un adolescent secouru au cours des premières heures, les secouristes, qui avaient travaillé d'arrache-pied pendant un mois, n'avaient pu sauver aucun des habitants présents dans cet immeuble lors de la catastrophe.

Les raisons de l'effondrement de l'édifice, baptisé Champlain Towers South et qui donnait sur le front de mer de Surfside, n'ont pas encore été établies avec certitude, mais les premiers éléments de l'enquête avaient laissé apparaître que la structure du bâtiment semblait par endroits dégradée. (ats/jch)

Copin comme cochon: Les 20km de Lausanne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Toyota avait raison
En dépit de toutes les prédictions pessimistes, les ventes de voitures hybrides sont actuellement en plein essor dans le monde entier.

Avec la Prius, Toyota a réussi un grand coup dans les années 90. Alors que la concurrence, Volkswagen en tête, misait sur le moteur diesel, les Japonais ont lancé l'hybride, un mélange de moteur électrique et de moteur à combustion. Sur de courtes distances, cette voiture roule en mode purement électrique, la batterie se rechargeant de manière autonome.

L’article