International
Floride

La dispute entre Disney et Ron DeSantis s'envenime

La dispute entre Disney et le gouverneur de Floride s'envenime

Le gouverneur républicain ne digère pas que Bob Chapek, le PDG de Disney, se soit prononcé publiquement contre une loi dont il est à l'origine.
20.04.2022, 08:0820.04.2022, 11:11
Plus de «International»

Le gouverneur républicain de la Floride, Ron DeSantis, a demandé mardi aux parlementaires de son Etat de limiter le statut d'exemption dont bénéficie le parc d'attractions Disney World, octroyé à l'époque de la construction du site de loisirs dans les années 1960.

Ce statut offre au géant du divertissement une large autonomie de gestion locale et l'exempte de la plupart des règlementations de l'Etat.

Pour rappel, le gouverneur a, il y a peu, introduit une loi interdisant d'enseigner des sujets en lien avec l'orientation sexuelle ou l'identité de genre à l'école primaire. Une initiative qui déplait notamment au PDG de Disney World. Ce conflit illustre la dégradation de ses relations avec le géant du divertissement, pourtant un poids lourd économique de sa région.

Relations devenues conflictuelles

DeSantis a demandé aux parlementaires de plancher sur «l'élimination de tous les districts spéciaux promulgués en Floride avant 1968» en visant clairement le district attribué à Disney World. Ce dernier étant l'un des parcs d'attractions les plus visités au monde.

Néanmoins, les relations n'ont pas toujours été tendues entre Ron DeSantis et Disney. Ce dernier emploie notamment plus de 75 000 personnes et a contribué financièrement à la campagne du candidat républicain. (ats/sia)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux militantes octogénaires s'en prennent à la «Magna Carta»
Une vidéo diffusée par le groupe Just Stop Oil, coutumier des actions spectaculaires, montre deux dames attaquant une épaisse vitre en frappant au marteau sur un burin.

Deux octogénaires du groupe écologiste Just Stop Oil ont endommagé vendredi la vitrine qui protège un exemplaire de la Magna Carta, considérée comme un texte fondateur de la démocratie moderne, exposé à la British Library à Londres.

L’article