International
France

Mort de Nahel: nouvelle nuit d'émeutes en France

Vidéo: watson

La France sous émeutes

Après la mort d'un adolescent de 17 ans ce mardi lors d'un contrôle policier à Nanterre, plusieurs villes de France ont été secouées par de violentes manifestations et des émeutes.
30.06.2023, 14:0630.06.2023, 17:10
Team watson
Team watson

La mobilisation de 40 000 policiers et gendarmes et le décret de plusieurs couvres-feux à travers le pays n’a pas empêché les débordements. Trois jours après la mort de Nahel, les émeutes se sont propagées à plusieurs villes de province, pour la troisième nuit consécutive.

Attaques de bâtiments publics, pillages, tirs de mortiers d’artifice et incendies: les images du chaos à Nanterre, Montreuil, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Marseille, Lyon, Roubaix ou encore Bordeaux sont saisissantes.

667 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi. «Cette nuit a de nouveau été très difficile», a confirmé le ministre des Transports, Clément Beaune, sur RMC vendredi matin, avant de condamner des «actes de vandalisme totalement inacceptables».

Au cœur de la violence policière après le 49.3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une adolescente russe est envoyée en prison pour des photos
Un tribunal à Moscou a confirmé la condamnation d'une fille de 17 ans à quatre années d'emprisonnement pour avoir affiché dans son école des photos de Russes combattants pour l'Ukraine.
Les autorités russes répriment toute critique de l'offensive lancée par le Kremlin contre l'Ukraine en février 2022 à coups d'amendes et de peines de prison visant des milliers d'opposants, journalistes et citoyens ordinaires.
L’article