International
France

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Nordahl Lelandais, au centre, comparaît pour le meurtre d'Arthur Noyer le lundi 3 mai 2021. watson.
Image: twitter
Nordahl Lelandais a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer en 2017. Il ne fera pas appel.
12.05.2021, 06:1712.05.2021, 16:21
Plus de «International»

Lors de l'énoncé du verdict par le président de la Cour d'Assises, peu avant minuit, Nordahl Lelandais est resté debout, impassible et les mains jointes. Il a échangé avec ses avocats, puis s'est assis dans le box, comme sonné. Sa mère, présente dans la salle, a pu ensuite discuter avec lui.

La Cour d'Assises de la Savoie n'a que partiellement suivi les réquisitions du ministère public, qui avait demandé le maximum encouru, soit 30 ans de réclusion criminelle. Elle a en revanche assorti cette peine d'une période de sûreté des deux tiers, comme réclamé par la procureure générale.

«Nous sommes globalement satisfaits du jugement. On voulait que la société, que le système reconnaisse que c'est un meurtre, que notre fils a été victime. C'est fait»
Didier Noyer, père de la victime

«Il n'y a pas de victoire, il n'y a pas de défaite,» a déclaré peu après Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais. S'il reconnaît «une certaine frustration de ne pas avoir été suivi» dans sa plaidoirie, il a annoncé qu'il ne ferait pas appel.

«Je crois qu'objectivement, ce fut un beau moment de justice»
Alain Jakubowicz, avocat de Nordahl Lelandais

Deuxième procès

Pendant les débats aura plané l'ombre de Maëlys De Araujo, 8 ans, tuée, selon lui involontairement, par ce même Nordahl Lelandais quelques mois seulement après la disparition d'Arthur Noyer. Nordahl Lelandais devra passer par un deuxième procès d'assises, en 2022 à Grenoble, pour cette affaire qui avait ému au-delà des Alpes. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël et la Syrie s'accordent sur un cessez-le-feu
Le gouvernement syrien et Israël se sont accordés vendredi soir sur un cessez-le-feu sous l'égide des Etats-Unis, mais des affrontements opposent toujours des combattants tribaux et druzes dans le sud du pays.
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh «ont accepté un cessez-le-feu», a annoncé l'émissaire américain pour la Syrie, Tom Barrack. Il s'est exprimé deux jours après des bombardements israéliens sur Damas.
L’article