International
France

«Comme à Arras»: une ado menace une enseignante à Rennes

Le 13 octobre dernier, un jeune homme avait tué un enseignant à Arras.
Le 13 octobre dernier, un jeune homme avait tué un enseignant à Arras.Image: AP

«Comme à Arras»: une ado menace une enseignante à Rennes

Une collégienne âgée de 12 ans a menacé avec un couteau une enseignante dans un établissement de Rennes, ce mercredi matin. Elle aurait affirmé vouloir faire «comme à Arras».
13.12.2023, 14:1813.12.2023, 18:35

Une «enquête criminelle» a été ouverte mercredi après qu'une collégienne a menacé avec un couteau une enseignante dans un établissement de Rennes dans la matinée, a-t-on appris de sources concordantes. La professeure n'a pas été blessée.

«Ce matin, une élève a menacé une enseignante avec un couteau pendant un cours. Les élèves, choqués, ont été aussitôt placés en sécurité», a indiqué le rectorat dans un communiqué. Le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc a précisé sur X (ex-Twitter) qu'une «enquête criminelle» avait été ouverte.

Grand couteau

Née en 2011, cette collégienne «est venue en cours armée d'un grand couteau avec l'intention, semble-t-il, de tuer sa professeur d'anglais», a précisé M. Astruc. Et d'ajouter:

«Pendant le cours, en classe, elle a brandi le couteau vers la victime qui s'est enfuie en courant avant d'être désarmée par le personnel de l'établissement»
Philippe Astruc

«Aujourd’hui je veux être moi-même», aurait déclaré l’adolescente en brandissant son arme blanche, pour faire «comme à Arras», rapporte le Parisien.

Pour rappel, le 13 octobre dernier, un jeune homme avait tué un enseignant et grièvement blessé deux autres personnes dans une école de cette ville située dans le nord de la France.

«Une cellule d'écoute a été mise immédiatement en place pour accompagner les élèves et le personnel de l'établissement», précise le communiqué du rectorat. (ats)

Aux Etats-Unis, la police est toujours aussi musclée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le lynchage de Quentin pulvérise la stratégie de Mélenchon
La mort de Quentin, un jeune homme d'extrême droite tombé sous les coups d'antifascistes d'extrême gauche, percute de plein fouet les ambitions de LFI et de son chef Jean-Luc Mélenchon. En France, le chaos est en avance sur le calendrier.
La stratégie de conflictualisation du débat public poursuivie ces dernières années par La France insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon semble avoir atteint ses limites. Ou alors son but. Ce, avant même l’élection présidentielle de 2027, dont le leader Insoumis espérait qu’elle constitue une bascule en sa faveur face à la victoire présentée comme inéluctable du Rassemblement national. Le chaos dont devait jaillir la lumière d’une nouvelle France portée par LFI et son chef n’était pas prévu pour maintenant, mais pour dans un peu plus d’un an.
L’article