International
France

Pierre Palmade a été remis en liberté

Pierre Palmade est libre

Pour des «raisons médicales», la détention provisoire du comédien, pourtant ordonnée il y a une semaine, a été levée lundi. Une décision confirmée par la cour d'appel de Paris mardi.
06.03.2023, 20:3407.03.2023, 15:59
Plus de «International»

C'est un sacré rebondissement. Alors que sa mise en détention provisoire avait suscité de nombreux débats, la voilà déjà levée. Lundi soir, c'est un juge d'instruction en charge du dossier qui avait émis une ordonnance de remise en liberté, pour «raison médicale».

Dimanche, Pierre Palmade avait été transféré à l’hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), pour «y suivre un traitement de 48h», expliquait notamment BFMTV. Toujours hospitalisé dans cet établissement spécialisé dans la chirurgie du thorax, des vaisseaux et du cœur, il n'est pour l'heure pas question qu'il sorte de l'hôpital.

Une semaine plus tôt, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait ordonné sa mise en détention provisoire. Une décision suscitant de nombreux débats, notamment au sein du Barreau, dont certains avocats disaient leur incompréhension.

Mardi, Pierre Palmade a donc été officiellement remis en liberté, mais sous contrôle judiciaire, par la cour d'appel de Paris. Cette dernière a en effet décidé de ne pas prolonger le «référé détention» que le procureur de la République de Melun avait fait dans la foulée, lundi soir.

La chronique censurée de Pierre-Emmanuel Barré
Video: youtube
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine fait planer une nouvelle menace sur la Moldavie
La Gagaouzie est une petite région autonome de Moldavie qui joue un rôle essentiel dans les tentatives du Kremlin de déstabiliser le pays.

Une région autonome de Moldavie est le théâtre d'un nouveau jeu trouble du Kremlin contre le gouvernement de Chișinău. La Gagaouzie prorusse s'est adressée au Parlement moldave pour demander que la langue russe bénéficie d'un statut particulier de «langue interethnique».

L’article