International
France

Mère agressée à Bordeaux: une vague de soutien déferle sur Instagram

Image
instagram

Internet vole au secours d'une mère giflée pour avoir allaité en public

Maÿlis a été agressée, début mai, pour avoir donné le sein à son enfant. Suite à cet épisode, plusieurs femmes ont posté sur les réseaux des clichés en train de faire de même. L'objectif? Démontrer que non, allaiter dans l'espace public n'a rien d'obscène.
27.05.2021, 17:0527.05.2021, 22:48

Une mère giflée dans une file d'attente à Bordeaux pour avoir allaité son bébé de six mois en public. L'histoire, révélée début mai sur le site de Doctissimo, avait suscité une vague d'indignation en France.

Poussée à porter plainte par son entourage, Maÿlis avait raconté le manque d’empathie ressenti de la part d’un policier:

«Il m’a gentiment fait comprendre que c’était un peu de ma faute et que je l’avais cherché. Ça m'a choqué mais j'ai pris sur moi»

Or, depuis le 19 mai, une page de soutien a été créée par une amie de cette maman. Sur Facebook, elle bénéficie également du soutien d'autres femmes.

«Si vous êtes gênés, vous pouvez vous en aller»

Sur Instagram, le hashtag #soutienamaylis, réunit plus de 200 publications. Des mères ont tenu à partager des images d'elles et leurs bébés. Avec cette même description:

«Tant qu'il y aura de la haine, il y aura des photos. Tant que vous ne comprendrez pas que l'on peut nourrir nos enfants, partout, tout le temps, il y aura des photos. Si vous êtes gênés, vous pouvez vous en aller, nous on continuera à allaiter, partout, tout le temps, et un jour peut-être vos esprits s'ouvriront.»

Démultipliés, ces message entendent dénoncer l’injustice dont cette jeune mère a été victime tout en mettant fin au tabou qui gravite autour de l’allaitement dans l'espace public.

L'histoire de Maÿlis a traversé les frontières. Elle est notamment passée par Londres et New York sous le hashtag #iwanttobreastfree. «‹Je veux allaiter librement», en français. Un joli clin d'oeil à l'hymne libérateur de Queen.

Les posts de soutien reçus par Maylis 👇

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 200 élèves enlevées dans une école au Nigeria
Au Nigeria, 227 élèves et enseignants d’une école du Niger ont été enlevés, deuxième rapt massif en une semaine dans un pays rongé par l’insécurité et les gangs armés. Alors que les autorités ferment des écoles en cascade, la menace s’étend sur fond de pressions américaines et de violences qui frappent indistinctement toutes les communautés.
227 élèves et enseignants de l'école St Mary, située dans l'Etat du Niger (centre du Nigeria), ont été enlevés vendredi, selon l'Association des chrétiens du Nigeria (CAN), deuxième enlèvement de ce type en une semaine dans le pays après le rapt de 25 lycéennes dans le nord-ouest.
L’article