DE | FR
instagram

Internet vole au secours d'une mère giflée pour avoir allaité en public

Maÿlis a été agressée, début mai, pour avoir donné le sein à son enfant. Suite à cet épisode, plusieurs femmes ont posté sur les réseaux des clichés en train de faire de même. L'objectif? Démontrer que non, allaiter dans l'espace public n'a rien d'obscène.
27.05.2021, 17:0527.05.2021, 22:48

Une mère giflée dans une file d'attente à Bordeaux pour avoir allaité son bébé de six mois en public. L'histoire, révélée début mai sur le site de Doctissimo, avait suscité une vague d'indignation en France.

L'histoire relatée par Maÿlis 👇

Poussée à porter plainte par son entourage, Maÿlis avait raconté le manque d’empathie ressenti de la part d’un policier:

«Il m’a gentiment fait comprendre que c’était un peu de ma faute et que je l’avais cherché. Ça m'a choqué mais j'ai pris sur moi»

Or, depuis le 19 mai, une page de soutien a été créée par une amie de cette maman. Sur Facebook, elle bénéficie également du soutien d'autres femmes.

«Si vous êtes gênés, vous pouvez vous en aller»

Sur Instagram, le hashtag #soutienamaylis, réunit plus de 200 publications. Des mères ont tenu à partager des images d'elles et leurs bébés. Avec cette même description:

«Tant qu'il y aura de la haine, il y aura des photos. Tant que vous ne comprendrez pas que l'on peut nourrir nos enfants, partout, tout le temps, il y aura des photos. Si vous êtes gênés, vous pouvez vous en aller, nous on continuera à allaiter, partout, tout le temps, et un jour peut-être vos esprits s'ouvriront.»

Démultipliés, ces message entendent dénoncer l’injustice dont cette jeune mère a été victime tout en mettant fin au tabou qui gravite autour de l’allaitement dans l'espace public.

L'histoire de Maÿlis a traversé les frontières. Elle est notamment passée par Londres et New York sous le hashtag #iwanttobreastfree. «‹Je veux allaiter librement», en français. Un joli clin d'oeil à l'hymne libérateur de Queen.

Les posts de soutien reçus par Maylis 👇

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Retour sur les événements récents à l'origine de la situation à Gaza
Le conflit qui oppose les Israéliens aux Palestiniens dure depuis bien longtemps. Et si vous n'avez pas tout compris au pourquoi du comment, voici un bref résumé de la situation.

Depuis 2015, la ville de Gaza est le théâtre de conflits entre Israéliens et Palestiniens. Des années de conflit dont il est difficile de comprendre l'origine. Pour ce faire, voici un bref résumé de ce qui a mené à cette situation.

L’article