Internet vole au secours d'une mère giflée pour avoir allaité en public
Une mère giflée dans une file d'attente à Bordeaux pour avoir allaité son bébé de six mois en public. L'histoire, révélée début mai sur le site de Doctissimo, avait suscité une vague d'indignation en France.
L'histoire relatée par Maÿlis 👇
Poussée à porter plainte par son entourage, Maÿlis avait raconté le manque d’empathie ressenti de la part d’un policier:
Or, depuis le 19 mai, une page de soutien a été créée par une amie de cette maman. Sur Facebook, elle bénéficie également du soutien d'autres femmes.
«Si vous êtes gênés, vous pouvez vous en aller»
Sur Instagram, le hashtag #soutienamaylis, réunit plus de 200 publications. Des mères ont tenu à partager des images d'elles et leurs bébés. Avec cette même description:
Démultipliés, ces message entendent dénoncer l’injustice dont cette jeune mère a été victime tout en mettant fin au tabou qui gravite autour de l’allaitement dans l'espace public.
L'histoire de Maÿlis a traversé les frontières. Elle est notamment passée par Londres et New York sous le hashtag #iwanttobreastfree. «‹Je veux allaiter librement», en français. Un joli clin d'oeil à l'hymne libérateur de Queen.