C'est une des conséquences logiques de l'augmentation du prix du gaz. Avec un prix multiplié par sept en un an, les entreprises publiques d'incinération n'ont d'autres choix que d'augmenter le prix de leur service.
13.10.2022, 15:5113.10.2022, 19:39
C'est une autre branche qui est, elle aussi, touchée par la hausse du prix de l'énergie. Selon Franceinfo, faire appel à une entreprise d'incinération pourrait vous coûter cher: une augmentation de 35% sur les deux prochaines années est prévue en France.
Une information que l'on doit à une étude réalisée par un site spécialisé, qui fait état d'une hausse de plus de 200 euros due à la flambée du prix du gaz:
«Cette hausse correspond à une augmentation de 236 euros»
Charles Simpson, créateur du sitefranceinfo
Une augmentation aussi due à la guerre en Ukraine
Un budget conséquent alors que la France évolue déjà dans un contexte difficile qui oscille entre l'augmentation du prix de l'essence, les pénuries et les grèves.
Mais ce n'est pas la seule raison. Gautier Caton, directeur général d'un site de pompes funèbres, fait état d'une augmentation du prix du gaz de 339%.
«On est passé de 27 000 euros de gaz consommé sur une année à une projection, à consommation équivalente, de 87 000 euros»
Gautier Caton, directeur d'un site de pompes funèbresfranceinfo
Dans son entreprise, la hausse s'est déjà fait ressentir chez les clients qu'il facture désormais plus cher. La guerre en Ukraine est aussi en partie responsable:
«Notre contrat s’arrêtait au 31 mars 2022. Ce n’était pas la meilleure période pour négocier de nouveaux tarifs...»
Gautier Caton, directeur d'un site de pompes funèbresfranceinfo
(sia)
La France est étouffée par une pénurie de carburant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un ressortissant suisse et un ressortissant allemand ont trouvé la mort samedi après-midi dans un crash entre un avion tracteur et un planeur près de Barcelonnette.
Un ressortissant suisse et un autre allemand sont morts dans un crash impliquant deux avions de tourisme samedi après-midi dans le sud-est de la France à Saint-Pons, a appris l'AFP auprès des autorités locales.