DE | FR

Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre le pass sanitaire

Image: Keystone/Shutterstock
Farouchement opposé au certificat Covid, l'ancien euro-député s'est rendu à Rome pour participer à une manifestation contre le «pass de la honte». Problème: il a dû s'en servir pour traverser la frontière.
28.07.2021, 20:2729.07.2021, 14:06

«Vaccinez-vous contre la bêtise et l’obscurantisme: voyez l’échec des pays qui multiplient les restrictions», ou encore: «Voter le pass sanitaire, c’est se poser en ennemi des libertés et du peuple français». Sur Twitter, Florian Philippot multiplie les attaques contre le certificat sanitaire, requis dans un grand nombre de lieux publics en France.

Ce mercredi, l'ancien euro-député et fondateur du parti Les Patriotes s'est rendu à Rome pour participer à une manifestation contre le green pass, le certificat Covid en vigueur en Italie. Philippot avait été invité par des politiciens italiens, surtout issus de La Ligue de Matteo Salvini.

D'autres articles sur le pass sanitaire en France

Sauf que, pour se rendre en Italie depuis la France, il faut soit présenter un certificat de vaccination, soit un certificat de test négatif de moins de 48h... C'est exactement le même principe que le pass sanitaire.

Contacté par le HuffPost, Florian Philippot a confirmé qu’il avait bien effectué un dépistage Covid pour rejoindre ses confrères italiens dans la lutte contre «le pass de la honte». Le résultat du test était négatif.

Un «monstre enfanté par deux idéologies inhumaines»

Le principal intéressé, qui ne voit pas la nature contradictoire de son geste, n'a pas apprécié l'article que le média en ligne lui a consacré. Il s'est empressé de répondre sur Twitter, en confirmant au passage l'info du HuffPost:

Pourtant, il y a à peine un mois, Philippot s’opposait à ce mécanisme qu’il qualifiait de «monstre enfanté par deux idéologies inhumaines, le covidisme et l’européisme», et appelait même à «lui faire la guerre». Avant de s’y soumettre aujourd’hui.

(asi)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel

1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Nasa a réussi à percuter un astéroïde afin de le dévier
Les équipes de la Nasa, réunies au centre de contrôle de la mission dans le Maryland, aux Etats-Unis, ont explosé de joie au moment de la collision.

Impact confirmé: un vaisseau de la Nasa s'est délibérément écrasé lundi sur un astéroïde dans le but de dévier sa trajectoire, lors d'une mission test inédite. Celle-ci doit permettre à l'humanité d'apprendre à se protéger d'une potentielle menace future.

L’article