International
France

Pour protester contre le pass sanitaire, Philippot doit s'en servir

Philippot utilise un pass sanitaire pour aller manifester contre le pass sanitaire

Image
Image: Keystone/Shutterstock
Farouchement opposé au certificat Covid, l'ancien euro-député s'est rendu à Rome pour participer à une manifestation contre le «pass de la honte». Problème: il a dû s'en servir pour traverser la frontière.
28.07.2021, 20:2729.07.2021, 14:06

«Vaccinez-vous contre la bêtise et l’obscurantisme: voyez l’échec des pays qui multiplient les restrictions», ou encore: «Voter le pass sanitaire, c’est se poser en ennemi des libertés et du peuple français». Sur Twitter, Florian Philippot multiplie les attaques contre le certificat sanitaire, requis dans un grand nombre de lieux publics en France.

Ce mercredi, l'ancien euro-député et fondateur du parti Les Patriotes s'est rendu à Rome pour participer à une manifestation contre le green pass, le certificat Covid en vigueur en Italie. Philippot avait été invité par des politiciens italiens, surtout issus de La Ligue de Matteo Salvini.

D'autres articles sur le pass sanitaire en France

Sauf que, pour se rendre en Italie depuis la France, il faut soit présenter un certificat de vaccination, soit un certificat de test négatif de moins de 48h... C'est exactement le même principe que le pass sanitaire.

Contacté par le HuffPost, Florian Philippot a confirmé qu’il avait bien effectué un dépistage Covid pour rejoindre ses confrères italiens dans la lutte contre «le pass de la honte». Le résultat du test était négatif.

Un «monstre enfanté par deux idéologies inhumaines»

Le principal intéressé, qui ne voit pas la nature contradictoire de son geste, n'a pas apprécié l'article que le média en ligne lui a consacré. Il s'est empressé de répondre sur Twitter, en confirmant au passage l'info du HuffPost:

Pourtant, il y a à peine un mois, Philippot s’opposait à ce mécanisme qu’il qualifiait de «monstre enfanté par deux idéologies inhumaines, le covidisme et l’européisme», et appelait même à «lui faire la guerre». Avant de s’y soumettre aujourd’hui.

(asi)

Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
1 / 9
Les «Stiller Protest» ont manifesté samedi à Neuchâtel
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Branle entre potes»: ces clubs où les hommes se masturbent à plusieurs
Des lieux privés et des sites spécialisés voient se multiplier des rencontres au cours desquelles des hommes gays, bis ou hétéros se masturbent à plusieurs. Selon le journal Le Monde, cette pratique, longtemps discrète, est désormais plus visible, notamment depuis la pandémie de Covid-19.
Longtemps cantonnée à la sphère du fantasme ou de l’adolescence, la «branlette entre potes» a désormais ses plateformes, ses codes et ses adeptes. BateWorld, site américain pionnier du genre, revendique plus de 75 000 membres actifs. En France, comme le relate Le Monde, des groupes se sont formés via des plateformes spécialisées, comme «Branle entre potes».
L’article