International
Suède

Un Suédois aurait vendu son épouse à plus de 120 hommes

Un Suédois aurait vendu son épouse à plus de 120 hommes

Le pelicot suèdois- Un ex-Hells Angels aurait vendu sa femme à 120 hommes à Kramsfors
Il aurait vendu son épouse à 120 hommes. La Suède est choquée (image d'illustration).Image: montage watson
A Kramfors, un homme est placé en détention provisoire pour proxénétisme aggravé. Les enquêteurs évoquent une exploitation sans scrupules de son épouse. L’affaire rappelle le martyre de la Française Gisèle Pelicot.
18.02.2026, 11:5918.02.2026, 15:33
Niels Anner, copenhague / ch media

La Suède est secouée par une affaire de délit sexuel qui fait écho à celle du Français Dominique Pelicot, lequel avait, pendant plus de dix ans, drogué son épouse Gisèle à l’aide de somnifères et livré celle-ci à 72 hommes pour des viols.

Dans la petite ville suédoise de Kramfors, située à environ 400 kilomètres au nord de Stockholm, un homme d’une soixantaine d’années est accusé de proxénétisme aggravé: il aurait proposé son épouse, légèrement plus jeune que lui, comme prostituée à au moins 120 hommes pendant plusieurs années. La procureure, citée par le média Expressen, «croit que le proxénétisme a été pratiqué à plus grande échelle et qu'il a impliqué une exploitation impitoyable de la plaignante».

Le suspect, qui rejette les accusations, est en détention provisoire depuis octobre. Le week-end dernier, la procureure en charge du dossier, Ida Annerstedt, a indiqué que l’enquête avait été considérablement élargie; au départ, seuls 30 clients étaient évoqués. L’accusé aurait «exploité la victime sans scrupules», a déclaré la magistrate.

Il aurait proposé les services sexuels de sa femme sur différents sites internet et en aurait tiré profit. La procureure n’a pas souhaité préciser si l’épouse avait été contrainte à la prostitution ou placée sous l’emprise de drogues, invoquant l’enquête toujours en cours.

C’est la femme qui a elle-même dénoncé son mari. Selon la chaîne de télévision SVT, elle a expliqué à la police qu’elle se trouvait parfois sous une telle influence d’alcool et de stupéfiants qu’elle ne se souvenait pas de tous les faits.

A partir de volumineuses données téléphoniques saisies, le parquet a reconstitué des rencontres physiques et des contacts sexuels en ligne, identifiant ainsi plus de 120 clients. Ceux-ci s’exposent également à des poursuites pénales, car en Suède, comme en Norvège, en Islande ou en France, l’achat de services sexuels est interdit, contrairement à la prostitution en tant que telle. Deux clients ont déjà été inculpés dans l’affaire de Kramfors: l’un a reconnu les faits, l’autre affirme n’avoir rien payé pour avoir des relations sexuelles avec la femme.

Déjà condamné pour violences et contrainte

Selon le quotidien local Tidningen Ångermanland, des échanges de messages offrent un aperçu des méthodes employées par le mari. Dans une conversation avec un homme d’affaires de la région, il se serait fait passer pour son épouse et lui aurait laissé croire qu’elle souhaitait le rencontrer dans un hôtel. L’homme d’affaires a effectué plusieurs virements; lors d’un interrogatoire, il a déclaré qu’il s’agissait «d’un remerciement pour une fête organisée par le couple».

Une procédure précédemment classée pour violences envers son épouse a désormais été rouverte à l’encontre du principal accusé. D’après les médias suédois, il aurait autrefois été un membre influent du club de motards Hells Angels à Stockholm et a déjà été condamné pour violences et contrainte.

L’affaire a rapidement suscité des réactions politiques. La ministre suédoise de l’Egalité, Nina Larsson, a déclaré:

«Les informations sur ce type de Pelicot suédois sont choquantes et répugnantes. Les hommes doivent, bon sang, cesser d’acheter et de vendre le corps des femmes.»

L’ampleur des similitudes avec l’affaire Pelicot – qui avait exposé son épouse à des viols à son insu et a été condamné à 20 ans de prison – se précisera au fil du procès, prévu en mars.

Selon les informations de la chaine SVT, l'homme est «également impliqué dans une affaire de délit économique grave présumé et dirigeait un foyer familial pour jeunes placés.»

Pour Nina Larsson et une grande partie de la société suédoise, cette affaire met en lumière un problème plus large de violences sexuelles. La politicienne libérale a indiqué que le gouvernement travaillait déjà à un nouveau plan d’action contre la prostitution et la traite des êtres humains. L’interdiction d’achat de services sexuels, introduite en 1999, a, selon ses partisans, réduit la prostitution et renforcé la sécurité des travailleuses du sexe; elle n’a toutefois pas disparu en Suède. (adapt. hun)

Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, les robots font du kung-fu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Zuckerberg au tribunal
Mark Zuckerberg témoigne dans le cadre du procès de Meta et Google, accusés d'avoir sciemment conçu leurs plateformes respectives Instagram et YouTube afin de les rendre addictives pour les jeunes internautes.
Le PDG de Meta a regretté publiquement mercredi qu'Instagram ait tardé à repérer efficacement les utilisateurs de moins de 13 ans, en théorie interdits sur le réseau social, lors de son audition devant un tribunal civil de Los Angeles.
L’article