Emmanuel Macron l'avait annoncé début août sur Instagram: «Nous nous préparons à faire cette troisième dose, et nous le ferons à partir de la rentée». Dès ce lundi, c'est chose faite: certaines personnes peuvent réserver un créneau pour recevoir une injection de rappel contre le Covid-19.
Toutes les personnes âgées d’au moins 65 ans et celles souffrant de comorbidités sont invitées à se faire vacciner une nouvelle fois, explique le Parisien.
Les personnes concernées peuvent donc prendre rendez-vous à partir de ce lundi. Les premières piqûres seront administrées à partir de mercredi 1er septembre, à condition que la dernière injection date d’au moins 6 mois.
Tous les vaccins sont concernés. Les personnes immunisées avec le sérum de Johnson & Johnson, censé être uni-dose, peuvent recevoir leur piqûre de rappel 4 semaines seulement après la première.
Cette mesure, initialement prévue que pour les plus de 80 ans et pour les personnes souffrant d’une maladie à très haut risque de forme grave, pourrait être bientôt élargie à d'autres groupes de la population.
La dose de rappel ne sera pas proposée aux personnes qui ont été infectées après la vaccination. Elle n'aura pas d'impact sur la livraison du certificat sanitaire. (asi)