International
France

Troisième dose: inscription ouvertes en France

En France, il est possible de s'inscrire pour la troisième dose dès ce lundi

People wait after receiving the Pfizer-BioNTech COVID-19 vaccine, in a vaccination center of Lyon, central France, Wednesday, July 7, 2021. French government spokesperson Gabriel Attal said the epidem ...
Image: sda
A partir de ce lundi, les Français peuvent réserver leur dose de rappel. Voici quels sont les groupes de la population et les vaccins concernés par cette mesure.
30.08.2021, 09:3130.08.2021, 10:24
Plus de «International»

Emmanuel Macron l'avait annoncé début août sur Instagram: «Nous nous préparons à faire cette troisième dose, et nous le ferons à partir de la rentée». Dès ce lundi, c'est chose faite: certaines personnes peuvent réserver un créneau pour recevoir une injection de rappel contre le Covid-19.

Toutes les personnes âgées d’au moins 65 ans et celles souffrant de comorbidités sont invitées à se faire vacciner une nouvelle fois, explique le Parisien.

Les personnes concernées peuvent donc prendre rendez-vous à partir de ce lundi. Les premières piqûres seront administrées à partir de mercredi 1er septembre, à condition que la dernière injection date d’au moins 6 mois.

Mesure bientôt étendue

Tous les vaccins sont concernés. Les personnes immunisées avec le sérum de Johnson & Johnson, censé être uni-dose, peuvent recevoir leur piqûre de rappel 4 semaines seulement après la première.

Cette mesure, initialement prévue que pour les plus de 80 ans et pour les personnes souffrant d’une maladie à très haut risque de forme grave, pourrait être bientôt élargie à d'autres groupes de la population.

La dose de rappel ne sera pas proposée aux personnes qui ont été infectées après la vaccination. Elle n'aura pas d'impact sur la livraison du certificat sanitaire. (asi)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le leader de l'extrême droite portugaise enchaîne les malaises
André Ventura, leader de l’extrême droite portugaise, a été victime de deux malaises en pleine campagne législative, suscitant inquiétudes et réactions.

Le leader de l'extrême droite portugaise, André Ventura, a été victime de deux malaises sous le regard des caméras mardi et jeudi, devant à chaque fois interrompre sa campagne pour les élections législatives de dimanche. Le premier incident est survenu lorsque le président du parti Chega («Assez») faisait un discours à Tavira (sud).

L’article