faible pluie
DE | FR
International
France

Affaire Nahel: un Français menacé de mort à cause de son nom

Ce Français a un point commun avec le policier qui a tué Nahel et vit un enfer

Un homme, portant le même nom que le policier impliqué dans la mort de Nahel, est devenu la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux.
07.07.2023, 20:4308.07.2023, 11:41
Plus de «International»

Jeudi, l’hebdomadaire Oise hebdo a publié un portrait du policier à l'origine du tir ayant tué Nahel en révélant son identité. Si le journal affirme que ces informations circulent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé saisir la justice sur Twitter.

Seulement voilà, cette affaire a pris une tout autre tournure puisque, depuis cette divulgation illégale, c'est un homme vivant en Dordogne et qui porte le même nom que le policier qui reçoit des messages violents sur les réseaux sociaux, rapporte BFM TV.

«Je porte le même nom que le policier de Nanterre. Sauf que c'est moi qui reçois les messages: on menace de me mettre une balle, de m'égorger, de tuer nos enfants pour savoir ce que la mère de Nahel a ressenti. C'est ultra-violent, et ça fait peur.»
L'homme ciblé par les menaces

«On menace de me mettre une balle»

«Pour moi, les ennuis ont commencé le mercredi matin avec des menaces reçues sur mes réseaux sociaux». Si l'homme croit d'abord à un piratage, il fait vite le rapprochement lorsqu'il rentre chez lui et apprend que sa femme est également la cible de menaces, ajoute le média français.

En effet, cette dernière s'est vu recevoir des menaces dès lors que le policier a été placé en détention. «Ils se sont acharnés sur moi en pensant que j'étais sa femme», précise-t-elle.

«Qu'on nous traite d'assassins et qu'on nous menace, c'est dur à entendre pour nous. J'arrive à tourner la page. Mais alors la personne qui a dit qu'elle allait égorger mes enfants, j'aimerais la regarder dans les yeux pour voir ce qu'elle a à dire.»
La femme de l'homonyme

Tous deux dénoncent un «acharnement» et appellent à ce qu'on leur «fiche la paix», qualifiant ces derniers jours «d'atroce» à vivre pour eux.

Toujours selon BFM TV, un jeune homme âgé de 20 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 mois de sursis probatoire, pendant deux ans, pour avoir diffusé les coordonnées du policier mis en cause dans la mort de Nahel sur les réseaux sociaux. (sia)

Tensions à Nanterre après la mort de Naël

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il lui a tiré une balle dans la tête alors qu'il la violait encore»
Les défenseurs des droits des femmes en Israël évoquent des violences sexuelles massives à l'encontre des femmes, lors de l'attaque du Hamas du 7 octobre. Les faits rapportés sont terrifiants. Ils dénoncent le long silence de l'ONU.

La trêve entre Israël et le Hamas a brutalement pris fin en début de semaine et les bombardements massifs de l'Etat hébreu ont repris sur Gaza. Les Etats-Unis suggèrent une triste raison à cela: «Le Hamas ne veut pas libérer d'autres otages féminins», a déclaré un porte-parole du gouvernement américain lors d'une conférence de presse lundi dernier. «Ils ne veulent pas que ces femmes racontent ce qui leur est arrivé.»

L’article