
Marine Le Pen et Jordan Bardella ont du souci à se faire.Keystone
Le parquet européen ouvre une enquête contre le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella. La formation d'extrême droite est suspectée d'avoir «indûment dépensé» plus de 4,3 millions d'euros.
08.07.2025, 14:1008.07.2025, 14:10
Le parquet européen a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur le Rassemblement national, ainsi que sur ses alliés d'extrême droite à Bruxelles. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella est soupçonné de diverses irrégularités financières.
«Le parquet européen a ouvert une enquête», a indiqué sa porte-parole, sans donner davantage de détails «afin de ne pas compromettre les résultats de l'enquête».
Avec ses partenaires de l'ex-groupe Identité et Démocratie (ID), ce parti français est suspecté d'avoir «indûment dépensé» plus de 4,3 millions d'euros (environ 4 millions de francs) entre 2019 et 2024, selon un rapport de la direction des affaires financières de l'institution bruxelloise, révélé par plusieurs médias début juillet. (jzs/ats)
L'actu internationale jour et nuit
Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le célèbre chanteur de heavy metal est décédé ce mardi à l'âge de 76 ans. Le «Prince des ténèbres», qui souffrait de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, laisse derrière lui un immense héritage artistique.
Le heavy metal pleure l'une de ses légendes. Ozzy Osbourne, figure incontournable et pionnier de la musique dure, est mort ce mardi à l'âge de 76 ans. C'est ce que rapporte sa famille dans un communiqué.