International
France

France, Europe: le Rassemblement national sous enquête

epaselect epa12064488 President of the far-right Rassemblement National (RN) parliamentary group, Marine Le Pen (R), and RN President Jordan Bardella (L) leave after a meeting with the French prime mi ...
Marine Le Pen et Jordan Bardella ont du souci à se faire.Keystone

Le RN sous enquête pour une affaire de gros sous

Le parquet européen ouvre une enquête contre le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella. La formation d'extrême droite est suspectée d'avoir «indûment dépensé» plus de 4,3 millions d'euros.
08.07.2025, 14:1008.07.2025, 14:10

Le parquet européen a annoncé mardi avoir ouvert une enquête sur le Rassemblement national, ainsi que sur ses alliés d'extrême droite à Bruxelles. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella est soupçonné de diverses irrégularités financières.

«Le parquet européen a ouvert une enquête», a indiqué sa porte-parole, sans donner davantage de détails «afin de ne pas compromettre les résultats de l'enquête».

Avec ses partenaires de l'ex-groupe Identité et Démocratie (ID), ce parti français est suspecté d'avoir «indûment dépensé» plus de 4,3 millions d'euros (environ 4 millions de francs) entre 2019 et 2024, selon un rapport de la direction des affaires financières de l'institution bruxelloise, révélé par plusieurs médias début juillet. (jzs/ats)

Un boulanger français désarme son agresseur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Voici les «sujets épineux» qui bloquent un accord entre Moscou et Kiev
L'Ukraine et la Russie sont-elles sur le point de signer un accord de paix, avec les Etats-Unis comme négociateurs? Voici ce qui coince encore.
Après bientôt quatre ans de guerre sur sol ukrainien, Kiev et Moscou sont-ils sur le point de trouver un accord, parrainés par Donald Trump? Les efforts diplomatiques intensifs se poursuivent, mais des points de friction considérables menacent de faire échouer les négociations, selon les responsables occidentaux impliqués dans le processus.
L’article