International
France

Disparition d'Emile: nouvelles fouilles sans résultat

Disparition du petit Emile: les parents brisent le silence
Emile est porté disparu depuis le 8 juillet dernier. Image: watson / dr

Disparition du petit Emile: nouvelles fouilles infructueuses

De nouvelles fouilles étaient en cours sous une dalle de béton dans le hameau où le petit garçon de 2 ans a disparu il y a plus de deux mois. Elles n'ont malheureusement rien révélé dans cette affaire survenue dans le Haut-Vernet.
12.09.2023, 16:5513.09.2023, 10:53
Plus de «International»

On a cru que l'affaire du petit Emile, ce garçon de 2 ans disparu dans un village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier, prenait une nouvelle direction. Mais les fouilles importantes, débutées lundi, sous la dalle en béton d'une maison du hameau n'ont finalement donné aucun résultat, rapporte BFM TV.

C'est le procureur d'Aix-en-Provence qui l'a confirmé mardi après-midi à la chaîne française. Le maire du Vernet a précisé que ces fouilles étaient une simple vérification des gendarmes pour que la propriétaire de la maison puisse finir des travaux entamés cet été. Des travaux qui avaient été interrompus par l'enquête sur la disparition d'Emile.

Au marteau-piqueur

A l'aide d'un marteau-piqueur, les enquêteurs ont détruit cette énorme dalle en béton. Elle avait déjà éveillé des soupçons quelques jours après la disparition d'Emile: un sonar avait détecté une anomalie. La police avait immédiatement fouillé une partie de la dalle, sans résultat probant.

Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie ainsi qu'un camion chargé de gravats étaient postés devant cette bâtisse ce mardi après-midi. Une demeure qui se trouverait à quelques centaines de mètres de la maison appartenant à la famille du petit garçon.

La maison qui s'est trouvée sous la loupe des enquêteurs appartiendrait à un couple qui vit dans la région de Marignane (Bouches-du-Rhône), habitué du Vernet depuis longtemps. Il aurait fait poser cette dalle en béton lors de travaux menés par une entreprise de BTP cet été. (anc)

Un puissant séisme à touché le Maroc
1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Chaque année, cette île se déplace toute seule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Biden et Trump sont indignes
Et tout le monde semble paralysé. Dans cinq mois, la plus grande puissance mondiale devra choisir entre un républicain condamné et un démocrate affaibli. Si le premier se présente pour échapper à la justice, le deuxième ne s'accroche que pour lui barrer la route. Et rien n'est en mesure de bouleverser l'équation, sinon une catastrophe extérieure.

Avons-nous pris toute la mesure du désastre? A chacune des apparitions de Joe Biden, le monde guette ses sorties de route. Si les républicains se moquent goulûment, tous les autres se bouchent yeux et oreilles en priant pour ne pas le voir dégringoler d'un bête escalier ou confondre Macron et Mitterrand.

L’article