On a cru que l'affaire du petit Emile, ce garçon de 2 ans disparu dans un village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet dernier, prenait une nouvelle direction. Mais les fouilles importantes, débutées lundi, sous la dalle en béton d'une maison du hameau n'ont finalement donné aucun résultat, rapporte BFM TV.
C'est le procureur d'Aix-en-Provence qui l'a confirmé mardi après-midi à la chaîne française. Le maire du Vernet a précisé que ces fouilles étaient une simple vérification des gendarmes pour que la propriétaire de la maison puisse finir des travaux entamés cet été. Des travaux qui avaient été interrompus par l'enquête sur la disparition d'Emile.
A l'aide d'un marteau-piqueur, les enquêteurs ont détruit cette énorme dalle en béton. Elle avait déjà éveillé des soupçons quelques jours après la disparition d'Emile: un sonar avait détecté une anomalie. La police avait immédiatement fouillé une partie de la dalle, sans résultat probant.
Plusieurs véhicules banalisés de la gendarmerie ainsi qu'un camion chargé de gravats étaient postés devant cette bâtisse ce mardi après-midi. Une demeure qui se trouverait à quelques centaines de mètres de la maison appartenant à la famille du petit garçon.
La maison qui s'est trouvée sous la loupe des enquêteurs appartiendrait à un couple qui vit dans la région de Marignane (Bouches-du-Rhône), habitué du Vernet depuis longtemps. Il aurait fait poser cette dalle en béton lors de travaux menés par une entreprise de BTP cet été. (anc)