International
France

Un conflit de voisinage dégénère en coups de couteau à Colmar

Un conflit de voisinage dégénère en coups de couteau à Colmar
L'agresseur, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a reconnu les faits (illustration).Keystone

Un conflit de voisinage dégénère en coups de couteau à Colmar

Un homme de 88 ans a blessé avec un gros couteau de cuisine un voisin et son épouse. A l'origine de son acte: une histoire de copropriété au sujet d'un garage.
09.12.2025, 06:2909.12.2025, 06:29

Un octogénaire a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat après avoir blessé lundi un voisin à coup de couteau à Colmar pour une affaire de copropriété, a indiqué le parquet.

Cet homme de 88 ans a porté des coups «avec un gros couteau de cuisine dans le dos d'un de ses voisins», âgé de 59 ans, après l'avoir réveillé en pleine nuit, vers 04h00, pour lui faire croire que sa cave était en feu, ont précisé des sources proches de l'enquête.

«Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. L'épouse, qui a tenté de s'interposer, a été saisie aux avant-bras. Elle présente des blessures légères», a souligné le parquet. L'agresseur a également été blessé dans l'affrontement.

«Faire mal» à la victime

A l'origine de son acte: une histoire de copropriété au sujet d'un garage qu'un autre voisin voulait vendre à la victime. L'octogénaire pensait apparemment que le vendeur du garage «se faisait avoir».

L'agresseur, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a reconnu les faits, mais conteste toute volonté de tuer, affirmant qu'il «voulait juste lui faire mal», selon le parquet. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Minneapolis: Clinton et Obama appellent les Américains à «se lever»
Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains «au sursaut», après la mort de deux personnes, tuées par la police fédérale à Minneapolis.
Les ex-présidents américains Bill Clinton et Barack Obama ont appelé dimanche les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale. L'actuel chef d'Etat Donald Trump l'impute au «chaos» créé par les démocrates.
L’article