
Nicolas Sarkozy en 2025.Keystone
Nicolas Sarkozy, condamné à un an avec bracelet, a obtenu la libération conditionnelle et a retiré son bracelet après trois mois, a confirmé le parquet.
15.05.2025, 11:4115.05.2025, 11:41
Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle et il s'est vu retirer mercredi le bracelet électronique qu'il portait depuis le 7 février, a indiqué jeudi à l'AFP le parquet de Paris, confirmant une information du média Off investigation.
L'ancien président de la République (2007-2012) a été définitivement condamné en décembre à un an d'emprisonnement ferme sous bracelet dans l'affaire des écoutes. Etant âgé de 70 ans, il a pu demander une libération conditionnelle avant la moitié de sa peine, ce qui a mené au retrait de son bracelet après un peu plus de trois mois.
L'actu internationale jour et nuit
Les 10 flops de l'Eurovision
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pourquoi Pékin et la marque à la pomme restent-ils si liés? Le journaliste et auteur Patrick McGee l'explique dans son livre Apple in China.
Lorsque
Donald Trump a entamé son premier mandat en 2017, les alarmes se sont déclenchées au siège d'
Apple à Cupertino, en Californie. Le CEO Tim Cook savait que le nouveau président pouvait lui causer bien plus de problèmes que son homologue chinois, Xi Jinping. Trump n'a pas mâché ses mots, et a déclaré à Cook en face-à-face: