International
France

Des têtes de cochon découvertes devant des mosquées à Paris

Facade of the great mosque of Paris. Paris, November 28, 2015.?
Fa
Une mosquée à Paris (image d'illustration)Image: Hans Lucas

Des têtes de cochon découvertes devant des mosquées à Paris

Des têtes tranchées de porcs ont été trouvées devant plusieurs mosquées en région parisienne. Une enquête a été ouverte.
09.09.2025, 10:3209.09.2025, 10:32

Des têtes de cochon ont été découvertes mardi matin devant plusieurs mosquées de l'agglomération parisienne et de la capitale, a annoncé sur X le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, dénonçant «des actes abjects».

Ces têtes ont notamment été découvertes sur la voie publique à Paris, en Seine-Saint-Denis (est de Paris) et dans les Hauts-de-Seine (sud-ouest de Paris), a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.

«Une enquête a immédiatement été ouverte», a ajouté le préfet de police, assurant que «tout (était) mis en œuvre pour retrouver les auteurs de ces actes abjects».

Les constatations de la police sont en cours.

«Tout mon soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées touchées par ces provocations insupportables. S'en prendre à des lieux de culte est d'une lâcheté insondable», a de son côté affirmé sur X le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. (jah/afp)

Vous être triste après un concert? C'est normal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article