International
France

Accident de Pierre Palmade: l'humoriste en garde à vue

Accident de Pierre Palmade: l'humoriste en garde à vue
L'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue ce mercredi.

Pierre Palmade a été placé en garde à vue

Mercredi, l'humoriste a été également déplacé dans un autre hôpital. De plus, les deux passagers de sa voiture ont été interpellés dans la matinée.
15.02.2023, 15:1815.02.2023, 21:10

Mercredi, «peu avant 14 heures», Pierre Palmade a été placé en garde à vue. Il a également été déplacé à l’hôpital de Melun où il doit être entendu les enquêteurs. Selon Le Parisien, «ce déplacement vise à faciliter une éventuelle présentation à un juge d’instruction à l’issue de sa garde à vue», qui peut durer 48 heures. Il pourrait ensuite être placé en détention provisoire, étant donné qu'il encourt entre 7 et 10 ans de prison.

Palmade avait donné ses premières impressions sur l'accident par l'intermédiaire de sa soeur. L'humoriste disait ressentir de la «honte» et compte «assumer totalement ses responsabilités».

Ce que Pierre Palmade a dit:

Dans un communiqué, Hélène Palmade avait tenu à indiquer qu'elle «a pu voir» son «frère Pierre à l’hôpital». Selon elle, mardi, il «s'est réveillé peu à peu en réalisant l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé».

L’accident a eu lieu vendredi, vers 19 heures, et a fait trois blessés graves, dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé. Pierre Palmade était positif à la cocaïne au moment du choc.

Mercredi matin, Le Parisien annonçait que «les investigations se sont brusquement accélérées, notamment grâce à l’exploitation du téléphone de Pierre Palmade».

Les deux passagers interpellés

Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Dans la matinée, un des deux hommes soupçonnés de s'être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l'accident a été placé en garde à vue.

Le second, dont l'avocat avait annoncé aux enquêteurs qu'il allait se rendre, a été placé en garde à vue à son tour en fin de journée, selon une source policière.

Le premier, un Marocain de 33 ans inconnu des services de police, a été interpellé à l'aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée.

Des témoins de l'accident avaient rapporté que deux hommes avaient pris la fuite après la collision. Selon ces témoins, les deux hommes étaient âgés d'une vingtaine d'années. (ats/fv)

Les images du ballon espion chinois
1 / 12
Les images du ballon espion chinois
Un jet américain vole à côté du ballon espion.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Japon et Etats-Unis vont se défendre parmi
Tokyo et Washington se sont mis d'accord vendredi pour renforcer leur production conjointe d'équipements de défense, notamment de missiles, et étendre leur présence militaire dans les eaux au sud-ouest du Japon. Cela alors que la Chine accentue sa pression sur son voisin asiatique.
L'accord a été conclu après une rencontre à Washington entre le ministre japonais de la Défense, Shinjiro Koizumi, et son homologue américain Pete Hegseth, au cours de laquelle ils ont également prévu de renforcer leur coopération sur les chaînes d'approvisionnement, y compris pour les minéraux critiques.
L’article